Afficher un message
 
Vieux 24/03/2016, 19h00
Avatar de Modesty
Modesty Modesty est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: Strasbourg
Messages: 2 908
Par défaut

Je suis plus ou moins d'accord avec ton argument Duc,

Pour ce qui est de Frida Kahlo, il me semble que "l'élément déclencheur" de son talent est le moment où elle a appris être stérile. Elle qui rêvait d'avoir un enfant. On le retrouve dans énormément de ses tableaux.

Ensuite, selon ton argument "pas mal de grandes oeuvres, de chefs d'oeuvres, ont été réalisées par des artistes qui souffraient", ce qui laisserait penser qu'il y a une proportionnalité plus importante entre les chefs d'oeuvres réalisés par des artistes "sains" et les chefs d'oeuvres réalisés par des artistes souffrant ? Ce serait pas mal d'approfondir un peu ce point de vue, et d'avoir des chiffres, dans la limite du possible.

J'émet l'hypothèse que cet argument est faux car notre avis pourrait être biaisé par ce que Don a dit plus haut.

Encore une fois je n'émet aucune réserve sur mes propos, j'essaye simplement d'apporter ma contribution au débat.

Attention cependant à ne pas trop diverger du sujet initial qui je le rappelle était la sociabilité selon l'intelligence. Je compte sur Don pour nous créer un autre topic si le débat s'en suit.
Réponse avec citation