Afficher un message
 
Vieux 23/03/2016, 21h51
Avatar de Testobobo
Testobobo Testobobo est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 1 958
Par défaut

@Tron

Pourquoi m'a nature infantile serait subitement réapparu alors ?

@ Don Diego

Je sais qu'un changement ne se fait pas en un coup. Or avant d'obtenir cette carapace qui me plait tant il m'a fallu du temps (ça se compte en année). J'avais tellement travaillé pour être un nouveau moi, et ça c'était fait aussi si naturellement à cause de mes expériences que je pensais que j'étais moi.
Mais d'un coup, ce travail de plusieurs années est tombé en miettes très rapidement. Et du coup ça me fais m'interroger sur qui suis je réellement.

Je dévalorises énormément ma vraie nature c'est vrai. Mais c'est parce que cette personnalité ne m'as rien apporté de positif. Elle ne m'as apporté que du négatif et du coup je la détestes.

Quand j'arrives à faire quelque chose (atteindre mes objectifs en sport, séduire une fille...) je me félicites, je suis content de moi, mais de quels moi ? Quand je fais de la merde, et que j'ai ma carapace je m'en bas les couilles royalement. Mais lorsque c'est ma vraie nature qui me colle à la peau, je ne suis pas bien du tout.

@MrSpecter

Mais cette image que je me suis créé était tellement réel pour moi que j'avais l'impression que c'était moi. Donc le suis je ou non ? That's the question...

C'est vrai que j'associe mes succès à ma carapace et mes échecs à ma vraie nature. Car au cours de ma vie, je n'ai eu que des échecs avec ma vraie nature, et je n'ai eu que des succès avec ma carapace.

Je sais que mon coupage intérieur en deux est bizarre mais c'est parce que je n'arrives pas à trouver un point d'équilibre entre les deux. L'une de mes deux personnalités surpasse l'autres à des moments différents.

Oui j'ai du mal à tenir le cap car j'ai du mal à me projeter énormément. Le futut est pour moi flou.

Je m'aime, mais pas entièrement. J'aime me voir heureux. Mais je ne m'aime pas quand je souffres pour des conneries à cause de ma sensibilité lié à ma vrai nature.

Oui au début ma carapace était une image. Mais au fur et à mesure j'avais l'impression qu'elle devenait plus qu'une image, mais était ce un mirage ?

Je vais essayer de faire ça Specter. Merci.

@Barney

Je rattacherais ma vraie nature à mon enfance. Une enfance où je ne me plaisais pas, où je ne m'aimais pas. Je ne m'aimais pas car je me considerais victime et fragile.

Mes souffrances ont eu lieu au moment où ma vraie nature faisait surface. C'est à dire, lorsque j'étais romantique, amoureux, sensible ect...

@Exaltor

Je ne me place plus en personne qui subit. Enfin du moins j'essaye de ne me placer en personne qui subit. Car pour moi, une personne qui subit, qui dit qu'elle subit, et qui ne change rien à tout ça, subira toute sa vie.
__________________
Tout est parfait
Réponse avec citation