Afficher un message
 
Vieux 22/03/2016, 22h40
Avatar de Mr Specter
Mr Specter Mr Specter est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: septembre 2012
Messages: 464
Par défaut

De ce que je vois c'est pas compliqué, tu n'aimes pas ta vraie nature, toi, ton vrai toi, du coup tu te crée une carapace, donc si je lis entre les lignes, un masque, un rôle qui te plait.

Tu restes dans cette image, cette façade que tu émet aux autres, à la société de peur du jugement des autres.

En gros tu dis que :

Si tu as un succès, c'est grâce à ta "carapace."
Si tu as un échec, c'est à cause de ta "vraie nature".

Il y a tellement une grande dichotomie en toi, tu te forces tellement à scinder et différencier deux parts de toi, que c'est assez malsain.

J'ai cru voir que tu parlais de tout ça sur le long termes. Dur de tenir le cap n'est ce pas?

Je pense que c'est une question de bienveillance et d'amour de soi. D'estime.

Dans tout ce que tu dis par rapport à ta carapace, j'ai la sensation que tu parles d'images.

Mais qu'est ce qu'il y a derrière une image? Tu sais le poster de Jean Jacques Goldman accroché au mur dans ta chambre? Regarde bien derrière le papier? Y a quoi?

RIEN


Je n'ai pas de formule magique, et en fait je ne sais pas comment finir mon post! (je vais tomber dans les bras de morphée)

Néanmoins, réfléchir à cette idée d'estime de soi même, de toi, qu'est ce qui te plait, quelles sont les valeurs pour lesquelles tu serai prêt à mourir sera je pense béénfique pour toi.

Et j'ai cru voir que tu n'avais que 17 ans, donc souffle un bon coup, et va y mollo. Tu vas te trouver et te faire.
Réponse avec citation