Afficher un message
 
Vieux 22/03/2016, 21h48
Avatar de Testobobo
Testobobo Testobobo est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 1 958
Par défaut Qui je suis vraiment ? Perdu entre l'être et le paraître...

Bonjour.

Ces derniers temps je ne me sens plus bien dans ma peau. La cause ? Une femme que j'aime, qui a sans le vouloir fais cassé ma carapace et ressurgir ma vraie nature... Sauf que ma relation avec cette femme ne vas pas bien et j'en souffres énormément parce que ma vraie nature me fais faire n'importe quoi...

Car j'ai comme deux personnalités. Une qui est ma vraie nature, celle qui me fais du mal, celle que j'ai essayé de changer, celle que je détestes... Et une autre dans laquelle je me sens bien, je suis heureux, c'est ma carapace.

J'ai donc l'impression d'avoir deux personnalitées:
- ma vrai nature (l'être): C'est celle que j'ai essayé de changer en pratiquant la sarge et le développement personnel. Ma vrai nature fait de moi: une personne pas confiante en elle, hypersensible, qui tombe dans des OI extrême, qui souffres, qui n'a pas envie de séduire d'autres femmes que son OI, qui n'arrives plus à séduire, qui n'arrive plus à bien pratiquer les dynamiques sociales, qui est needy, qui se sent nul, qui ne trouves pas de but à sa vie, qui est perdu.
- ma carapace (le paraître): Je me sens bien quand j'ai cette personnalité. Je me sens fort, puissant, j'ai l'impression que rien ne peut m'atteindre. Avec cette personnalité je séduis très facilement. Avec cette personnalité je suis confiant, sociable (je maitrise très bien les mécanismes des dynamiques sociales), je me sens bien, j'ai du charisme, j'aime séduire les femmes, j'adore le sexe, je suis motivé, je sais ce que je veux.

Au fur et à mesure des années, vu que je parlais et que je vivais au travers de ma vraie nature, je souffrais énormément car j'offrais tout mon amour aux femmes que j'aimais.
Mais un jour en lisant ADS j'ai eu une prise de conscience. Il fallait que j'arrête d'être needy et que je fasse des déclarations car ça ne m'aidait pas à séduire et je souffrais inutilement.
Je me suis donc mis en phase de développement personnel. À chaque fois que je tentais de séduire une femme et que j'échouais, ma carapace se brisait et se resolidifiait encore plus forte. Quand je réuissisais, ma carapace se renforcait encore car je réussissais que pour les plans culs mais jamais pour les couples.
Ma carapace est devenue tellement importante pour moi, est devenue tellement ancré en moi à un moment donné, que je pensais qu'elle avait écrasée ma vrai nature. Ça me faisais très plaisir d'un côté car comme ça je ne ressentais plus la souffrance mais ça me faisais peur d'un autre côté car je n'arrivais plus à ressentir l'amour, mais ça me convenais. Mais ce n'était finalement pas le cas...

En effet en ce moment, je suis en pleins dans ma vraie nature... Et je suis malheureux dedans...

Qui suis je donc ? Comment retrouver ma carapace ? Que dois je faire ? Je n'en sais rien, je suis perdu...
__________________
Tout est parfait
Réponse avec citation