Afficher un message
 
Vieux 18/03/2016, 18h55
MethVSChef MethVSChef est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2016
Messages: 32
Post Intéressée/distante/froide/joueuse ?

Bien le bonjour :-)

Je vous écris dans cette section car je me pose une tonne de questions au sujet d'une fille ... Le message risque d'être long mais il faut que je reprenne depuis le début !

Je travaille comme infographiste dans un Centre culturel, et depuis mi-décembre, il y a une nouvelle collègue bénévole très mignonne (et pour une fois de mon âge, à vrai dire un an plus jeune, c-à-d 22) mais bossant dans la compta dans le bureau communicant. Jusqu'à il y a un mois, elle était persuadée que je ne l'aimais pas. Après l'avoir demandée comme amie sur Facebook, on a discuté un peu et j'ai du me "justifier" en disant que j'avais plus de mal à parler aux filles en général. Elle était un peu surprise car elle me voyait parler avec aisance à l'autre stagiaire plus quelconque ... premier compliment subtil, j'ai répondu "avec les jolies filles j'ai plus de mal à parler". Apparemment elle a apprécié.

Sa "supérieure" dans son domaine, et donc une collègue à moi, m'a un peu coaché et donné des conseils sympas car elle la connait bien à force de travailler avec elle. La semaine d'après (le 29/02), le patron m'envoyait en déplacement à Bruxelles pour une réunion dans le but de programmer des concerts jazz en 2017. La journée était "programmée" avec le groupe de personnes présentes, à savoir la réunion + boire un verre + visite guidée de souterrains + restaurant. Ma collègue m'a conseillé de l'inviter à la journée, même si elle n'est pas directement concernée par la programmation du centre culturel.

La fille a accepté et ma collègue m'a dit qu'elle attendait certainement quelque chose de cette journée, qu'elle analyserait le moindre geste de ma part (briser la glace quoi). La fille avait même dit "t'as pas intérêt à faire ton timide sinon ça ne va pas le faire !". Donc ce jour-là, en plus d'une apparence soignée - une pierre deux coups -, j'ai plus ou moins sorti le grand jeu ... On a principalement parlé du travail dans un premier temps, je voulais la faire parler d'elle mais à vrai dire durant toute la journée elle n'a pas arrêté de me poser des questions à mon sujet. Entre la galanterie, les compliments (pas sur le physique), la taquinerie, l'humour, l'eye contact, les sourires, triturer ses cheveux sans arrêt (et aussi des compliments de sa part d'un point de vue professionnel) ... il ne manquait pas grand-chose a priori. Avant d'arriver à la réunion, elle m'a avoué qu'elle ne pensait pas que je serais aussi à l'aise et m'a demandé de "mener" la barque pour le travail. Il y a eu quelques maladresses de ce côté-là mais je pense que ça l'a fait rire justement :-) Durant la réunion, j'ai été attentionné envers elle, poli, galant et à l'aise avec les inconnus que nous devions rencontrer.

Quand on est allés boire un verre avec toute l'équipe, j'en ai profité pour lui faire un kino en enlevant un vrai cil sur sa joue (elle a rougi et était gênée) ... lors de la visite guidée, j'ai tenté d'être distant pour voir sa réaction et elle est revenue plusieurs fois près de moi (et à un moment, à 10cm de moi dans une pièce de 30m de long, en me demandant "ça va ?" sans trop de raisons). Ses pieds allaient parfois dans tous les sens, elle croisait et décroisait ses jambes en les faisant pointer dans ma direction. Au restaurant, entre toutes les politesses qu'un homme doit faire, les questions sur elle, l'humour, le professionnel, etc. il ne manquait pas grand-chose non plus.

Après le restaurant, nous pouvions retourner en train (40 min donc), mais plutôt que de l'emmener boire un verre, je lui ai montré 2 disquaires que je fréquente quand je suis à Bruxelles. C'était une façon de l'inviter et de lui montrer mon monde, en partageant des choses :-) Elle était assez impressionnée et a eu l'air d'aimer. Nous n'écoutons pas la même musique mais elle a regardé dans les bacs contenant ses artistes à elle et était ouverte.

Au retour en train (on a raté le prochain et ça l'a fait rire d'ailleurs) elle m'a cogné le genou intentionnellement suite à une blague accidentelle de ma part, a espionné ma liste d'amis FB devant moi, ri, et elle se touchait sans cesse les cheveux, les mordillait, jouait avec son écharpe, détournait parfois le regard ... Les jours qui suivirent, j'ai eu droit à plusieurs attentions de sa part ! Elle m'a effleuré le bras plus lentement que la normale sans raison / tournait son corps vers moi à chaque fois qu'elle passait / quand j'étais seul dans mon bureau, elle est venue 2 fois me rendre visite, en tournant en rond, pencher la tête, sourire, triturer un élastique (qu'elle a accroché au téléphone, pourquoi ?), me demander ce que je faisais / elle a écrit un smiley " =) " sur une feuille A4 qu'elle a scanné et m'a envoyé sur mon e-mail depuis la photocopieuse du travail (je lui ai répondu le lendemain de la même façon qu'elle), et quand elle est revenue elle m'a regardé en souriant / on a eu quelques délires entre nous.

Jusqu'à la semaine passée ... je ne l'avais plus vue pendant une semaine, et j'hésitais à aller lui parler car trop de collègues dans le coin et elle avait l'air d'avoir beaucoup de boulot. Mais finalement j'ai retrouvé la complicité d'avant en un quart d'heure de conversation. Là où ça commence à clocher, c'est le SMS un peu mielleux et romantique que je lui ai envoyé le soir-même, certes véridique, mais tout de même ... Elle n'y a pas répondu, et le lendemain elle m'a dit sur Facebook "Et mais qu'est ce que tu as toi depuis hier". Je me suis excusé si je l'avais vexée et elle m'a juste dit "Je ne suis pas vexée, je n'aime pas c'est tout". J'ai appris entre temps par ma collègue "confidente" quelque chose d'embarrassant ...

Mon père connaît le sien et ils ont discuté sur Facebook. Il a dit que sa fille me plaisait (moi j'avais juste dit que j'allais à Bruxelles avec une collègue sympa quoi) et évidemment son père lui a dit ... Du coup elle est au courant de mes sentiments et ce n'est même pas de ma faute car je sais que c'est une mauvaise idée ! Début de semaine, elle se montre hyper froide, distante, plus aucun regard ni sourire, aucun message Facebook, plus d'attention, elle répond sèchement et quand elle dit salut, c'est dit sur un ton lassé ... Mais surtout, elle et le stagiaire de 20 ans se sont mis à flirter sous mes yeux ... C'était difficile à supporter, le mec la collait où qu'elle aille comme un toutou, s'asseyait à son bureau, ils riaient et n'arrêtaient pas de se regarder. Heureusement, le mec a fini son stage.

Essaie-t-elle de faire le "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis" doublé d'une envie de me rendre jaloux ? Selon moi il y a eu beaucoup de signes d'intérêt de sa part, j'ai beau me dire que je me suis fait un gros film (elle a quand même parlé en bien de moi à ma collègue, lui a dit qu'elle avait trouvé la journée hyper chouette et que je n'étais pas timide, fait des compliments et même défendu face à une collègue médisante), je ne comprends pas son comportement et parfois je le trouve puéril dans un sens ... Il est peut-être possible qu'elle m'ait apprécié jusqu'à ce qu'elle découvre mes sentiments, et que maintenant elle ne m'apprécie plus car je suis "acquis" ? Ou alors un shit test ? Pour l'instant, je joue à son jeu et je l'ignore complètement, plus aucun regard ni mot de ma part non plus ... c'est puéril aussi mais la plupart des gens me conseillent de laisser faire les choses un peu, le temps qu'elle réalise, et si elle revient vers moi, c'est bon signe.

Voilà, désolé pour cette super longue tartine mais ça me ferait du bien d'avoir vos impressions là-dessus car je ne sais plus quoi faire.

Merci beaucoup d'avance et bonne soirée

Dernière modification par MethVSChef ; 18/03/2016 à 20h02
Réponse avec citation