Afficher un message
 
Vieux 15/03/2016, 21h29
Avatar de Awaken
Awaken Awaken est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: octobre 2015
Messages: 233
Par défaut

Je dirais oui, mais il faut quand même préciser la calibration et le timing.

Dévoiler son attirance d'entrée de jeu, oui, ça fait cocky (ou à l'inverse needy si ça transpire le besoin d'approbation), et mine de rien ça flatte l'égo de la conquête, ce qui la poussera à vous associer à une certaine forme d'auto-satisfaction. J'y vois un peu une certaine manipulation... mais pas forcément malsaine. Mais la 1ère brique est posée, et c'est une base de promesse de polissage d'égo, la fille qui en est dépendante y sera plus réceptive..

Ensuite dévoiler les sentiments, oui, mais il faut que ça vibre détachement, et non pas avec sous-jacence de possessivité comme c'est souvent le cas.

Perso, je crois de plus en plus au pouvoir du non-verbal, tout se sous-communique, et la nécessité de devoir verbaliser cache quelque chose je pense, un certain marchandage ou pacte, et la target y réponds favorablement ou non. Ce pacte stipule que les 2 parties pourront se combler mutuellement leur besoins de sécurité affective et émotionnelle.
Si une des 2 personne se rétracte, l'autre peut rétorquer qu'on avait pourtant conclu le pacte, "tu m'avais pourtant confirmé tes sentiments".

Donc perso je préfère verbaliser le moins possible, car je ne tiens pas forcément à m'engager dans des contrats d'accords, et considérer la relation comme une aventure partagée librement, et libre de se terminer quand elle le devra.

Dernière modification par Awaken ; 15/03/2016 à 21h31
Réponse avec citation