Afficher un message
 
Vieux 10/03/2016, 15h53
BenLaBen BenLaBen est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2016
Messages: 15
Par défaut Moments de mou et problèmes de sommeil

Tout d'abord, je m'escuses sur ce topic je vais traiter sur le sujet du manque de sommeil, des difficultés à s'enformir je vois que beaucoups qui postent ici parlent de mode/ de Style , mais il est marqué "lifestyle" et ma question concerne le style de vie.

Alors voila pour ceux qui ne me connaissent pas je m'appel Ben suite a de nombreux problème (détaillé dans un autre poste (pour les plus curieux : http://forum-seduction.artdeseduire....nt-de-cap.html)

Cela à entraînais et entraîne toujours de nombreux problèmes notamment au niveau personnel/ professionnel (moins en forme , je manque pas mal de cours car je n'arrive pas à me réveiller le matin bref, plus facilement héritable ect ... . ) suite à une longue période dans cet état et un problème que j'ai remarqué être récurent chez moi , j'ai décidé de changer , je me suis mis au sport 3 fois par semaine (plus une fois 3 h d'arts martiaux 1 soir dans la semaine mais beau coups plus soft que les séance en salle physiquement ) mes séance de sport ne se font pas trop tard dans la journée (vers 16h jusqu’à 18 h ) et je mange plus sainement (j'ai supprimer le sucre et le mauvais gras de mon alimentation je suis en période de "sèche" enfin je fais beaucoup plus attention à ce que je mange) , je me sent plus en forme.

Cependant j'ai remarqué que j'avais des coups de mou dans la journée des moment creux ou je vais "tomber" littéralement de fatigue je ne me laisse pas avoir par le sommeil mais une grosse envie de rien faire et de fatigue m'envahie vers 18/19 h (comme si mon corps me disait va dormir sauf que si j'essaye de dormir a ces heures là je serais réveiller 1h30 / 2h plus tard avec l'impossibilité de dormir le soir d'après quand je vivais chez mes parents en rentrant de cours j'avais le même problème sauf que je dormais 1 h puis le soir je ne m'endormais pas avant 2/3 h du mat alors que je me levé a 6 h)

Pendant ce coup de mou je suis obligé de m’asseoir ou m'allonger pendant 1 h environs (j'essaye de rentabiliser le plus possible ces temps creux en lisant des articles , osculter mes mails , me mater des vidéos ou tout simplement jouer un peu a des jeux comme hearthstones (pour ceux qui connaissent ) )

Bref et comme vous avez pu le comprendre est que malgrès mes effort malgrès que je manque de sommeil , malgré mon changement d’alimentation je n'arrive toujours pas à dormir le soir , j'ai essayé plein de "truc" sur internet , prendre une douche froide pour mettre le corps en condition d'endormissement ne pas regarder un écran 1h avant d'aller dormir , lire 1h avant l'endormissement , manger une pomme avant de dormir. Mais cela n'y fait rien ma machine cérébral ne cesse de tourner quand j'essaye de dormir.

Donc ma question coté "lifestyle" quelles sont vos rituel avant d'aller dormirs ? avez vus vous aussi des coups de mou dans la journée ? si oui comment les combattez vous ? quelqu'un aurait il une idée de comment régler tout cela , je vous remercie de votre lecture.

TooLongToRead: questionnement sur les problème de sommeil et sur les coups de moue dans la journée

PS: si un modo passe par là et qu'il ne s'agit pas de la bonne rubrique pourriez vous la déplacer dans la bonne merci
Réponse avec citation