Afficher un message
 
Vieux 28/02/2016, 09h46
Leizar Leizar est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: janvier 2015
Messages: 521
Par défaut

Je pense que beaucoup de gens se posent cette question, malheureusement les réponses semblent être différentes pour chacun d'entre nous, et il n'y a jamais de solution parfaite.

Je suppose qu'il faille juste faire une introspection intelligente, et profonde de ce qui te fatigue, te saoule et de ce qui te ressource.

Tu fais du sport mais en fais tu à un point où celà te prend plus d'énergie que ça ne t'en donne ? (Pendant mes périodes d'entrainement vraiment intensives j'ai toujours plus de mal à me concentrer sur des tâches intellectuelles).
Tu penses manger équilibré mais est-ce que celà t'arrive quand même de rencontrer de légers problèmes de digestion ?
Tu dors dans un endroit suffisament chaud et confortable ? Manques tu de sommeil ?
La "partie sociale" à laquelle tu fais référence le soir, est-ce plus un moyen de te ressourcer intellectuellement ? De te reposer ? De te défouler ? Celà te consomme t'il de l'énergie ?
Considères tu ton métier comme passionant ? Dans le cas contraire peu importe ton niveau d'énergie tu subiras toujours des périodes de déconcentration.
Tu as des problèmes de santé particuliers ? Des fois une petite fragilité comme un léger mal de dos suffit à bien réduire ta productivité.
etc... On peut encore aller très loin.

Dernière modification par Leizar ; 28/02/2016 à 09h52
Réponse avec citation