Afficher un message
 
Vieux 20/02/2016, 08h58
phantom_green phantom_green est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 6 077
Par défaut

Citation:
Envoyé par Modesty Voir le message
Là pour le coup je comprend plus. Autant on m'a bassiné d'arrêter toutes ces conneries avec elle, et là vous me remettez une couche de "vas-y, mais doucement !" !
Tout simplement parce que ceux qui t'ont dit de te détacher émotionnellement, et celui qui te dit de persévérer auprès d'elle, ne sont pas les mêmes personnes.

Autel à une vision romantique et chevaleresque de la séduction. Tant mieux s'il arrive à ses fins et surtout à son épanouissement comme ça. Et puis tout le monde peut s'exprimer dans ce forum, c'est ça qui en fait sa richesse.

Moi personnellement, je te déconseillerais totalement de feindre l'amitié pour avancer sous le radar. C'est ce que j'aurais fait exactement quand je n'avais pas d'expérience avec les femmes. La réalité est que tu risques de perdre des mois(des années) à entretenir malgré toi l'espoir d'un amour envers quelqu'un qui ne sera très probablement jamais attirée par toi. ça ne marche malheureusement pas comme dans les films....

Imagine toute la frustration que tu vas cumuler, et à chaque fois que tu la verras avec un nouveau mec, tu sentiras le sol trembler sous tes pas. La déprime te pend au nez.

Et puis il y a autre chose. Il ne faut pas négliger le pouvoir du "retrait". Si tu arrives à te soustraire à cet attachement émotionnel, elle le remarquera. Et peut-être, je dis bien peut-être, que cela provoquera une réaction chez elle. Mais cela ne peut se produire qui si tu arrives sincèrement à te détacher, pas en le feignant.

En bref, si tu souhaite conserver l'amitié avec elle, ce ne sera pas la solution la plus simple, car tu pourras à tout moment sombrer dans l'attirance unilatérale. Par contre il faut arrêter de la courtiser, de lui courir après(ne serait-ce que par des actes plus subtils : appels/textos/passer trop de temps avec elle, etc). Enfin sauf si tu veux vraiment valider ton statut amical platonique(friendzone) complètement.

On ne peut pas "forcer" l'avis des gens, ne l'oublie jamais. La séduction n'est pas une bataille.
Réponse avec citation