Discussion: Persévérer ?
Afficher un message
 
Vieux 13/02/2016, 10h50
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

La friendzone c'est juste un anglicisme pour dire "pas intéressé", on y prête pleins d'idées plus ou moins fausses dessus. A la limite si on veut y mettre un mot sophistiqué on dira la tolerancezone parce que même dans une amitié les choses sont parfois ambiguës (au moins au début, si un des deux le veut) donc j'y crois pas trop à la case "friend". Un amitié c'est réciproque est sincère alors qu'en "friendzone" le mec est un bouche trou et la meuf une chimère.
Sachant qu'il y a bien des amitiés de longue date qui se change en relation, certains font ce choix.
Je parle même pas des abus de langage où on se ferait mettre en friendzone en 2 heures parce qu'on aurait pas sexualisé... ça par contre ça n'a aucune base c'est juste la pasdefeelingmaisj'insisteparégozone.


On agit différemment avec une meuf qui nous intéresse et une pote ou une soeur c'est un fait. Autre fait, la séduction n'est pas la somme de toutes les techniques c'est l'erreur que font les players intermédiaires et que tu sembles faire aussi. La séduction c'est une forte relation qu'on créé avec une femme et qu'on oriente légèrement vers le sexuel, il y a une dimension affective à ne pas négliger même si elle est légère.
Du coup au lieu de se prendre la tête à chercher les techniques qui tuent pour toutes les balancer en date comme on bourre un canard il est plus efficace de se concentrer uniquement sur la qualité de la relation (en étant soi-même) et d'orienter légèrement dans du sexuel.

Tu dis que t'as déjà été naturel avec les filles et que ça n'a pas marché mais perso je demande à voir! A mon avis on y trouverait des trucs intéressants si on fouille suffisamment dans ces histoires. Se laisser aller ce n'est pas être soi-même il y a une distinction, être soi-même est un processus actif dans notre société.
D'ailleurs les techniques n'ont pas l'air de marcher de feu de dieu et tu continues pourtant. Je pense surtout qu'il y a une part de toi qui se dit que tu n'as tout simplement pas les compétences pour séduire une femme alors que, théorie de l'évolution oblige, on est tous comme ça. Il faut juste savoir quelle part de notre personnalité/corps écouter et leur faire confiance malgré nos expériences difficiles.


------------

J'intervient mais je vois très bien que les autres réactions sont très bien, je peux pas ne pas répondre.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 13/02/2016 à 11h16
Réponse avec citation