Discussion: Ressources
Afficher un message
 
Vieux 12/02/2016, 18h05
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 21 305
Par défaut Ressources

Bonjour à la team ADS. J'espère que vous allez bien les amis.

Hier dans une discussion (un truc sur le physique encore), un membre faisait part de sa difficulté à trouver des "ressources" pour progresser sur le forum.

Même si je ne partage pas son avis sur le fait que les ressources sont difficiles à trouver sur le forum, c'est peut être aussi le fait que je le connaisse un peu comme ma poche.

- Pour le moment les "ressources" (sujets épinglés) ou une partie en tout cas, sont partagées entre les différentes catégories de topics et ensuite à l'intérieur de ces mêmes topics. Ce qui rend les ressources un brin dispersées.
- Ensuite, les sujets épinglés, bien qu'en haut de la liste (et c'est par là qu'on doit commencer, j'en conviens), ne sont que rarement discutés, ce qui les rends moins actifs/visibles dans les "nouveaux messages".
- Ca éviterait aux membres de devoir balancer 36 liens dans leur signature pour rediriger les membres dans le besoin vers les sources pertinentes (bon même si j'imagine que ça doit beaucoup les déranger dans le fond).

Je veux bien comprendre que pour un nouveau, l'info soit un peu "dispersée", moins "à porté de main".

De ce fait, je me demandais ce que vous pensiez d'ouvrir une nouvelle catégorie appelée "Ressources" (ou ce que vous voulez d'autres, j'men fou), qui comprendrait ces sujets importants épinglés ou même encore les articles collaboratifs.
Comme ça, quand un nouveau arrive, il a une catégorie dédiée aux ressources. Il n'aurait plus à chercher l'info un peu partout et nous on le renverrais simplement à cette rubrique.

Qu'en pensez vous ?

La bise.
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

LE FÉMINISME EST UNE SUPERCHERIE, UNE POLLUTION INTELLECTUELLE.
#KILLFEMINISM

Dernière modification par Hanneman ; 12/02/2016 à 18h31
Réponse avec citation