Discussion: Persévérer ?
Afficher un message
 
Vieux 11/02/2016, 00h25
Avatar de L'Automate
L'Automate L'Automate est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: Canada, Ottawa ON
Messages: 934
Par défaut

Je comprends parfaitement ta situation Cube.

Tu as l'impression que la séduction est un truc énorme, dont la réussite dépend de techniques tout aussi énormes. Mais ce que Tron cherche a t'expliquer, c'est que la seule différence entre une friendzone et une relation amoureuse/autre, c'est l'intérêt de la fille. Inutile de sortir le trousseau de negs, de C&F, de H2G, de kino, si tu galères déjà a faire un passer un bon moment a toi et la fille en face de toi.

AMUSES toi. Passe un bon moment. Soit cohérent avec toi meme. La indirectement, tu joues un rôle parce que tu estimes que tu n'es pas assez séduisant pour éviter la case ami.

Ce que tu décris par rapport a ton pote, c'est pas la friendzone, c'est l'obsession amoureuse de ton ami. Et la FZ n'existe pas pour moi non plus. Je m'explique.
Pour moi, il s'agit d'une zone "NON" plus qu'une zone amis. Lorsqu'une fille est désintéressée, elle peut sortir le "let's be friends", sans le penser. Vois ça comme une sorte de prix de consolation qu'elle t'offre. Donc pour reformuler ce que tu disais, tu ne veux pas que la fille se désintéresse de toi. T'en penses quoi?



Citation:
je ne peux pas me résoudre à abandonner toutes les techniques de séduction. Pour une pure question d'empirisme : en n'en faisant aucune j'ai eu 0 résultats. Maintenant que j'en fait j'ai des meilleurs résultats.
Je veux que tu décortiques les techniques pour avoir leur VRAIE raisons d'être. Tu verras que le "C&F", c'est taquiner en te montrant challengeant. Que le kino, c'est dans la suite logique d'une interaction entre un homme et une femme qui envisagent d'aller plus loin, tu peux pas passer de 0 contacte physique, a embrasser/coucher avec une fille. La métaphore que j'utilise c'est celle d'une échelle. Un barreau a la fois. Si tu en saute 5 d'un coup, tu te retrouves avec fracture du tibia (tu dors sur la béquille).
Le neg, c'est toujours taquiner.

Tu en déduis quoi?
Les techniques permettent de prendre conscience de ces trucs qui devraient être normaux a la base. Et si tu essayais de désactiver ta data base de techniques quelques temps? En ayant une seule et unique chose en tete : t'éclater et faire passer un bon moment a une fille?

Citation:
il y a bien un passage d'apprentissage, un moment où on pratique ces techniques pour les intégrer de manière naturelle à notre personnalité.
Ah! On y arrive. C'est pour ça que je te dis d'essayer sans. C'est comme les petites roues d'un vélo. Tu ne sais pas que tu peux rouler sans avant de les avoir enlever. Alors fais le (et j'ai vraiment envie d'avoir un feedback la dessus).

Citation:
Mon but est de passer un bon moment et de séduire la fille à qui je parle
Si tu passes un bon moment tu vas faire tout ces trucs de malades (ironie inside) de manière naturelle. Y'a une difference entre rester toi meme et être naturelle. Un timide qui reste lui meme reste un timide. Un mec qui séduit naturellement, c'est un mec qui séduit sans analyser chacun de ses actes (une fois qu'il a internaliser toutes ces techniques).

Au lieu de les voir comme telles (les techniques), vois plutôt les choses a ne pas faire. T'auras moins l'impression de tenir un mode d'emplois dans ta tête.

Citation:
merde j'ai foiré quelque part, je n'ai pas atteint mon objectif"
Ca t'es déjà arrivé?
Non parce que, c'est une question d'ego ton truc. Ca par exemple, c'est un point a améliorer. Un NON c'est pas la mort. Et justement, le fait de passer un bon moment, va dédramatiser le rejet : "au moins, je me suis éclater".
__________________

Pour réussir tu vas devoir expérimenter et donc essuyer les plâtres. Acceptes ça. Dolteau

I never fail. I learn instead.

Mon journal

Mon Start-Over au CANADA a partir d'ici


NO FAP : OBJECTIF 90 JOURS - EN COURS - CAP DES 45 JOURS DÉPASSÉ.

Dernière modification par L'Automate ; 11/02/2016 à 00h28
Réponse avec citation