Afficher un message
 
Vieux 09/02/2016, 11h23
Avatar de Melahel
Melahel Melahel est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 570
Par défaut

Citation:
Envoyé par phantom_green Voir le message
Quand on ne connait pas ce processus, on peut trouver ça "barbare". En réalité, tuer l'ego est un processus très sain, l'ego c'est tout sauf ce qui te protège. C'est l'image fausse que l'on a de soi, que l'on cherche à cultiver et qui est forcément différente de la réalité.

Dès que quelqu'un écorche cette image, dès que l'on ne se sent plus validé le regard des autres(voire d'une seule personne) ... Le doute et la peur font voler cette carapace comme un fétu de paille et on souffre terriblement. Le processus se répète inlassablement, la souffrance est telle qu'on peut se sentir complètement seul ou en dépression.

Pour tuer son ego, il faut entrer dans un processus de reconstruction.
Je le répète en permanence, il faut cultiver l'estime de soi et non ce cloaque qu'est l'ego.

Tellement vrai. La reconstruction est longue et la base est d'en prendre conscience, profondément. Ce n'est pas évident mais j'y suis arrivé et je suis en plein stade de reconstruction. Ça passe par pas mal d'état d'âme positif et de prise de conscience des choses qui nous bouffent. Par exemple, j'me répète mais le No Fap est d'une puissance incroyable. Cet épanouissement total qui né de cela ... Faites-le, vraiment mais vraiment. Se branler ne sert à rien, bien au contraire.

Il faut vraiment se recentrer sur soi-même, sur ce que l'on veut et sur ce qu'on est et parait. Un feedback des potes est génial. Quand tout le monde me disait que j'étais un connard manipulateur condescendant et arrogant, j'ai eu un gros coup de blues. J'étais devenu l'opposé total de mes principes. Je suis passé du Nice guy type needy à crever à l'opposé avant de calibrer ... Avant de trouver l'équilibre. Et quand l'équilibre est là, qu'on est en accord avec soi-même, avec ses valeurs et qu'on sait exactement ce que l'on veut, la vie est belle et simple. De fait, la séduction est plus un plaisir qu'autres choses actuelles. Un quotidien sans but précis, sans recherche de cul ou autres. Non, je laisse faire les choses telle qu'elles doivent se faire.

Alors Alex, ne t'en fais pas. Cette période, je l'ai traversée mais un jour t'auras le déclic positif. Le tout est vraiment d'en prendre conscience et de tâcher de trouver l'équilibre. Etre naturel et confiant, c'est la plus belle chose qui existe. Tu parais confiant, tu plais aux gens, t'es même un exemple pour certain mais tu n'es pas toi-même. Ce n'est pas le vrai toi que les gens voient ... Dure à dire, tu n'es qu'une image, celle du personnage que tu t'es crée, que ton ego a crée. Après le processus qui a mené à cela est particulièrement intéressant car tu as grandis, tu as appris énormément de choses et de compétences. Voit le positif la dedans.
__________________
Lifecoach et jobcoach (en formation)

Praticien PNL et en psycholgie positive (en formation)

Coaching individuel en Belgique (Hainaut). Contact par mp.


Si vous êtes en OI ou que votre couple ne tient plus, lisez ceci :
Comment en finir avec la dépendance affective et émotionnelle

Tout connaitre sur le sucre, ce poison légal :
Le sucre, ce poison, cette drogue
Réponse avec citation