Afficher un message
 
Vieux 08/02/2016, 19h01
Avatar de Melahel
Melahel Melahel est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 570
Par défaut

Citation:
Envoyé par paulz Voir le message
Je me reconnait aussi beaucoup la dedans, avec un " gros " succès sur les SDR et beaucoup d'ouverture en NPU, avec cette possibilité a foison de date on se sent plus pisser sérieux, et on prend trés mal les râteaux, en faite, tu te retrouve un peu dans la peaux d'une fille mignonne qui a du succés, elle pète un cable dés lors qu'on les rejettent. Le truc, c'est que j'ai l'impression que tu base ton lifestyle, ta sociabilité et ton innergame principalement dans l'objectif de séduire des femmes, ce qui signifie que le simple fait de te dire que si tout ces efforts ne fonctionne pas totalement avec celle que tu désire, t'aura l'impression d'avoir construit sur un châteaux de carte, parce que tu n'a pas la validation parfaite que tu recherche.

Dés lors, le rejet te prend au trip, tu te dis que tu dois travailler encore plus, construire encore plus, et que tous ce boulot ne te permet pas de récolter tous les fruits. En d'autre terme, tu accorde peut-être beaucoup trop d’intérêt aux femmes, maintenant je vois mes relations comme un bonus, qui vient compléter ma vie, et non comme une finalité nécessaire a mon bonheur. Je sais pas, j'essaie de me dire que tous mes objectifs et mes projets, il sont pour moi, parce que je sais maintenant ou je veux aller, et qu'il me font plaisir, il ne sont pas là pour séduire, ils sont là pour m'aider a m'épanouir et a kiffer ma vie. A partir du moment ou on ne considère plus la femme comme un moyen de validation, mais comme un complément bonus a sa vie, on prend beaucoup moins mal le rejet, parce que le socle dur et profond, reste le plaisir de la vie qu'on se construit, d'atteindre ses projets. Vouloir choper a tous prix c'est une forme d’aliénation. Je sais que c'est le schéma de pensée idéal, mais j'ai encore du mal a l'intergrer, et comme toi, les rejets m'affectent beaucoup trop.
Eh bien, je suis entièrement d'accord avec toi. Accorder du temps à une femme qui nous en accorde en échange, c'est une sorte de bonus. Notre vie est riche et bien remplie, avec ce qu'il faut comme bonheur et on est près à la partager avec quelqu'un qui fera de même avec la sienne. Ca ne doit pas de venir un objectif principal sinon on s'entête avec ça et on foire tout le reste. Des femmes, il y en a des milliers et p-e importe notre niveau d'exigeance, on trouvera tous celle qui restera à nos côtés. Du moment que plaire aux femmes n'est pas un objectif principal de vie, je pense qu'on peut dormir tranquille et sourire comme un con en se levant le matin.
__________________
Lifecoach et jobcoach (en formation)

Praticien PNL et en psycholgie positive (en formation)

Coaching individuel en Belgique (Hainaut). Contact par mp.


Si vous êtes en OI ou que votre couple ne tient plus, lisez ceci :
Comment en finir avec la dépendance affective et émotionnelle

Tout connaitre sur le sucre, ce poison légal :
Le sucre, ce poison, cette drogue
Réponse avec citation