Afficher un message
 
Vieux 04/02/2016, 16h40
Avatar de battosa89
battosa89 battosa89 est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 318
Par défaut Situation rocambolesque : je suis perdu

Salut à tous, j'ai beaucoup hésité avant de vous écrire de peur peut-être des réponses que vous pourrez dire.

J'ai rencontré une fille il y a quelques mois sur tinder. Nous nous sommes vu une fois avant d'avoir déja des problèmes dès notre première date. En effet, elle devait passer prendre des trucs à son travail et m'a laissé tout seul avec "son amie" (qui est plutot une connaissance d'autre chose). Elle m'a demandé si j'étais son copain, m'a dit qu'un gars l'a accompagné en voiture et me dit que c'est sûrement lui son copain. J'ai eu le doute tout le rdv sur ce que cette fille m'avait dit.

Après la fille que je target m'a dit que c'était vraiment qu'un ami et m'a dit qu'elle était frustrée que la fille qu'elle connaissait disait n'importe quoi, mais que ca l'étonnait pas vu que la fille voulait de l'attention avait l'habitude de tromper son copain. Bref 1er rdv et déja des discussions pour mettre les choses au clair.

Ensuite, après le RDV, elle me dit que c'est super comme rdv, qu'elle veut me revoir. Au moment de se revoir, elle me dit qu'elle a un grave problème médical (ce qui est vrai) et qu'elle ne veut pas le faire subir à quelqu'un proche d'elle. On décide donc de faire une pause et je ne sais pas si à ce moment la je vais la revoir.

2 mois plus tard, nous reparlons, elle m'a dit qu'elle a eu un besoin de s'amuser, car elle sortait il y a quelques mois d'une relation toxique et très compliquée (une histoire de fou furieux avec un gars). Elle a eu une one night et ne voulait pas qu'on se voit, elle ne se sentirait pas avec elle-même. Bref, je lui ait dit qu'on était pas ensemble qu'elle pouvait faire ce qu'elle veut et que moi aussi.

On décide de se voir fin décembre après moult péripéties. On s'embrasse, elle m'envoie plein de messages vraiment mignon, mais j'ai toujours quelque chose qui me bloque. Souvent elle annule les rdv dernières minutes pour de bonnes raisons à savoir qu'elle doit aller au travail parce qu'elle est sous appel ou d'autres bonnes raisons et ca me frustre. On se voit souvent et durant une certaine période de temps (1 mois)

J'ai éclaté (par SMS je sais mauvaise idée) et m'a dit qu'elle avait rencontré sur internet il y a 5 ans un correspondant qui va venir déménager dans le pays (en partie pour elle). Elle prévoit le rencontrer mais ne sait pas ses intentions. Elle-même ne sait pas ce qu'elle ressent pour lui (même si c'est que du virtuel) et a peur de tomber amoureuse de lui lorsqu'ils se verront. Elle ne le voyait qu'en tant qu'ami, mais parfois il fait des sous-entendus et elle est perdue puisqu'il veut parler de ca en vrai et pas en virtuel. Je la rassure, car je sais tout le fardeau que ca doit être pour elle qu'un gars vienne dans un nouveau pays et qu'elle se sente un peu responsable de lui (elle est trop gentille et se sent parfois trop responsable).

Je lui dit que c'est débile de mettre en jeu notre relation présente pour un évènement futur qui n'est pas encore arrivé. Surtout je lui dis que le virutel ne vaut pas la comparaison avec une relation réelle et que souvent on se fait des plans ou des fantasmes dans le virtuel et que l'on ne peut connaître la personne en réel. Je la rassure, car elle m'a montré par nos échanges textes et oraux qu'elle tenait clairement à moi mais qu'elle était paumée. Mon ami qui a vécu la même situation pense aussi que c'était un message à l'aide et qu'elle avait besoin d'être rassurée. Bref je lui dit qu'il faut vivre l'instant présent, parce que l'on est bien ensemble, il y a une vraie connexion. Elle a l'air d'être d'accord avec ca et me remercie d'être aussi comprehénsif.

Souvent je propose les activités (parfois c'est elle) mais quand elle doit annuler pour des raisons professionnelles souvent elle reporte le RDV, ce qui prouverait qu'elle tient à moi. Je me sens vraiment bien avec cette fille quand je suis avec elle, mais quand je suis tout seul chez moi mon humeur va dépendre de ces messages. Et à chaque fois que l'on se voit on discute de problèmes comme de son blocage sexuel (qui arrive avec les gens avec qui elle cherche à s'attacher) et qu'elle pensait débloquer en couchant avec un mec comme ca.

À chaque fois que l'on se voit il semble y avoir des problèmes, on discute et de nouveau tout va bien. La situation est pesante pour moi qui fait des efforts pour elle, mais souvent la situation me rend susceptible et j'ai comme un besoin de sentir qu'elle s'attache à moi que tout va bien se passer que je ne recois pas. Malgré qu'elle me le dise quand je lui demande.

Bref, je suis totalement paumé et ne sait pas quoi faire. J'en ai un peu marre de ces discussions à répétition peut-être une grosse discussion s'impose. Bref je suis paumé et vous demande votre aide. Je me sens vraiment bien avec cette fille mais en de rares occasions je ne me sens pas serein et c'est chiant car j'aimerais que les choses se fassent naturellement et que l'on vive l'instant présent et les meilleurs moments de la relation à fond.

Peut-être est-ce aussi un problème de confiance en moi qui a besoin d'être rassuré quant à ces sentiments et malgré qu'elle me le dise que j'ai besoin d'en avoir plus.

Merci à tous et désole du pavé.

Dernière modification par battosa89 ; 04/02/2016 à 16h47
Réponse avec citation