Afficher un message
 
Vieux 03/02/2016, 20h00
Avatar de JustClose
JustClose JustClose est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 455
Par défaut

Merci à tous pour vos conseils, ça va m'être bien utile, d'ailleurs, les conseils de Krush m'ont déjà été utiles aujourd'hui, en particulier le fait de se focaliser sur sa respiration, c'est très puissant.

Et même si je conaissais déjà ça et la pleine conscience, je n'en avais jamais compris vraiment l'intérêt, sûrement parce que je ne m'étais jamais vraiment intéressé à ce stress qui revenait souvent en moi.

Maintenant, j'ai compris l'intérêt de vivre l'instant présent et de faire en sorte d'y être telle que la respiration ou la focalisation (sur une partie du corps, sur la vue périphérique...)

@Kreuzbag: Justement, aujourd'hui je me suis à nouveau retrouvé dans quelques moments inconfortables mais grâce aux techniques qu'on m'avait donné précédemment, j'ai réussi en quelques secondes à retrouver mon calme et ce qui est intéressant lorsqu'on retrouve son calme une premiere fois pour une situation, c'est que le fait de repenser à cette situation ne nous met plus réellement dans cet état.
En fait, l'habitude doit arriver lorsque la situation en question ne nous effrait plus, donc plus on maîtrise des situations rapidement, plus on prend des habitudes.
Non pas vraiment, je ne suis pas constamment stressé, sûrement aussi parce que je n'ose pas encore quitté régulièrement ma zone de confort mais lorsque mon stress se fait ressentir, il se traduit très souvent par des tremblements ou plus rarement par de la paralysie, mais pas de problèmes de prononciation ou du genre.
__________________
"Le monde est vaste, du moment qu'on s'ouvre à celui-ci"
"Savoir que je peux progresser, c'est ça qui me rend heureux"

Si vous voulez une façon différente de voir la vie, c'est ici... JC comme Jésus Christ, Jules César ou bien... JustClose
Réponse avec citation