Afficher un message
 
Vieux 03/02/2016, 00h48
Krush Krush est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 538
Par défaut

Une dose d'amour JustClose
Citation:
Ce que je veux dire, c'est, est-ce qu'il est possible de quitter sa zone de confort ne serait-ce qu'un MINIMUM sans ressentir de stress ?
Non, je pense pas ! C'est une réaction émotionnelle, si elle est là, c'est qu'elle te sert de message. Comme un voyant sur le tableau de bord d'une voiture. Le stress sera ton compagnon de route ! Il sera toujours avec toi, et heureusement, c'est une réaction instinctive face à un danger réel ou imaginé. Tu peux remercier les millions d'années d'évolution pour ce petit mécanisme

Après, il est question des proportions de ce stress (Autel a répondu)

La prochaine fois, que tu commence à stresser, et à trembler. Fais une petite pause, ça peut-être très bref c'est juste noté sa présence. Lui parler pourquoi pas, "Bonjour..., ...lui sourire intérieurement"
Observe ton corps, il y a des chances pour que tout ton buste se rigidifie, une tension musculaire au niveau des épaules, trapèzes...Respiration thoracique.

Là où je veux attirer ton attention c'est comment le stress modifie la manière dont tu habites ton corps.

Attire ton attention sur l'ensemble du corps, surtout tes appuis au niveaux du sol. Tu peux observer ta respiration (comment tu respire: thoracique ou abdominale <=privilégie celle là). Être bien ancrer.

Une inspiration abdominale, tu observe la tension du buste, tu expire et attire ton attention sur tes appuis et l'ensemble de ton corps. Pendant n'importe quelle action où tu ressents un stress important.

C'est pas une technique pour faire disparaitre le stress, c'est lui laisser de l'espace, qu'il soit avec toi.
C'est créer un espace où tu te trouve dans l'œil du cyclone.
Dans la tempête et au calme.
Réponse avec citation