Afficher un message
 
Vieux 03/02/2016, 00h21
tinoboy tinoboy est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 327
Par défaut

Citation:
Envoyé par JustClose Voir le message
@basenji21: Tu as raison, c'est parce que je n'ai pas l'habitude.
Après, accepter son stress, c'est la première idée qui m'est venue à l'esprit mais comment faire dans ce cas? Accepter ses tremblements au risque de paraître ridicule? Et encore, des fois, cette pression est tellement forte que même l'acceptation en devient difficile.

@Barney: Évidemment que la Belgique me ferait moins peur que le Japon, tout est tellement différent là-bas par rapport en France qu'il n'y aurait aucun point de repère pour moi.
Je serais complètement en dehors de ma zone de confort dans ce cas mais je comprends le message que tu veux me faire passer.

@Jeje56: C'est bien vrai que je tente de lutter contre mon stress au lieu de l'accepter.
Mais je ne vois pas comment transformer ce stress en une force, en quelque chose bénéfique pour moi.
Ensuite tu me parles d'agir, de faire comme si chaque instant était le dernier, je me suis peut-être mal exprimé mais j'aimerais plutôt savoir comment gérer mon stress à partir du moment où j'ai déjà trouvé la force de prendre un risque, comment gérer ce risque pris en toute confiance d'une certaine manière.

@tinoboy: J'aime beaucoup quand tu dis que je me juge moi-même dans ces situations, c'est exactement ça en fait, et c'est pour ça que je dois être perturbé.
Aller voir un psychologue? Je ne crois pas trop à ce genre de choses, je préfère agir par moi-même pour progresser même si c'est le but d'un psychologue.
Y aller en douceur, c'est ce que je dois faire, effectivement.

Cependant il y a quand même une question qui me perturbe et que j'adresse à tout le monde.
Dans tous les cas, je devrais quand même sortir de ma zone de confort pour progresser.
Est-ce que le stress apparaît systématiquement dès lors qu'on franchit cette limite ou alors est-ce seulement parce que j'ai voulu aller trop vite dans les étapes?
Ce que je veux dire, c'est, est-ce qu'il est possible de quitter sa zone de confort ne serait-ce qu'un MINIMUM sans ressentir de stress?
J'essaye juste de te conseiller.

Par expérience … Je sais maintenant que ça dépend des personnes, de leurs éducations, de leurs enfance etç…

Cependant, je vais t'éclairé sur une chose. Tu dis 'les psychologues je n'y crois pas".

Tu as ton avis, certe. Mais sache qu'un psy n'a pas de baguette magique. Si tu entame une psychothérapie, qu'elle soit d'inspiration analytique ou cognitive, ce sera toi et toi seul qui fera le travail . Le psy est juste la pour te guider et t'orienter vers la progression.

Donc je suis d'accord avec toi, aller chez un psy en croyant que les choses s'arrangeront d'elles meme sans rien faire, oui , ça ne sert a rien.

Maintenant, y aller parce qu'on pense qu'on en a besoin, et qu'il y a des domaines dans la vie ou l'ont sent qu'on doit progresser pour être une meilleur personne, alors, une psychothérapie prendra tout son sens.

Mais laisse moi te dire une chose. Ce qui t'arrive, ce n'est pas anodin et si tu sent que ton moral en prend un sérieux coup, pense a ce que je t"ai dit. Si tu arrive a progresser en milieu social avec les petits trucs qu'on te conseils, alors ça ira.

Et pour finir, la séduction, c'est de la psychologie mon pote ! Beaucoup de psy sont de grand grand séducteurs ;-)
Réponse avec citation