Afficher un message
 
Vieux 28/01/2016, 14h37
Avatar de JustClose
JustClose JustClose est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 455
Wink

Citation:
Envoyé par 'Barney' Voir le message
La question que j'ai envie de vous poser, c'est est ce que vous êtes capable d'avoir des discussions qui vous satisfont avec vos meilleurs potes, avec vos frères et soeurs, avec vos parents ou autre?
Si vous répondez non, alors vous avez un sérieux problème et je pense sincèrement qu'il faudrait vous faire aider.
Si vous répondez oui, c'est que vous savez vous y prendre. C'est donc à la base "juste" une question de relâchement comme tu commences à le comprendre JustClose. Pourquoi est on à l'aise avec certaines personnes et pas avec d'autres? Demandez à votre petite voix intérieure ce qu'elle vous dit sur telle ou telle personne, vous verrez l'ensemble des croyances limitantes ou non en vous.
Oui, quand je suis avec des gens qui me sont proches, j'arrive à avoir des discussions intéressantes, funs, amusantes.. Et surtout, je n'ai pas l'impression de me forcer pour avancer la conversation ce qui me permet d'être plus à l'aise.

Ce qui est très intéressant dans ton message et qui me fait encore défaut, j'y avais déjà pensé avant, c'est que j'ai des croyances limitantes qui s'installent en moi dès que je ne connais pas la personne, une bonne partie du problème est là aussi.

C'est vrai, j'ai dis qu'elle est réservée, mais qu'est-ce que j'en sais au fond? Je ne la connais pas beaucoup puis je ne dois pas être réellement mieux quand je suis avec des gens que je ne connais pas. Donc j'ai bien conscience que j'ai des préjugés sur elle et c'est peut-être ça le problème aussi.

Par exemple, aujourd'hui, j'ai passé 2h de cours à parler avec 2 filles, et il y en avait une des 2 dont je me disais depuis le début de l'année parce que je ne lui avais jamais parlé qu'elle ne devait pas être intéressante, fun, trop réservée.

Résultat? Tout le contraire, on s'est bien marré pendant le cours, j'étais à l'aise avec elle, on s'amusait bien et preuve que je l'avais mal jugé.

Après il y a aussi le fait qu'elle ne m'intéresse pas trop donc c'est peut-être pour ça que j'étais à l'aise, en tout cas, comme tu l'as dit, c'est vrai que les préjugés me bloquent beaucoup alors qu'au fond, ils ne s'agit que d'excuses souvent fausses pour ne pas sortir de sa zone de confort.
__________________
"Le monde est vaste, du moment qu'on s'ouvre à celui-ci"
"Savoir que je peux progresser, c'est ça qui me rend heureux"

Si vous voulez une façon différente de voir la vie, c'est ici... JC comme Jésus Christ, Jules César ou bien... JustClose
Réponse avec citation