Afficher un message
 
Vieux 28/01/2016, 10h41
EyEsprit EyEsprit est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Los Angeles
Messages: 1 093
Par défaut

Non Chochem, je ne cherche pas du tout à contrôler la conversation ou prédire ce qu'elle va dire etc...
Je cherche à comprendre comment marche la conversation, pour vous c'est inné ou plutôt devrais-je dire devenu naturel, pour moi ça ne l'est pas naturel, donc je comprend que tu ne puisse pas me comprendre. En ressortir une structure, ce n'est pas prévoir, c'est voir comment rebondir, comment parler sans fin, comment faire connaissance, dans les premiers instants les présentations, qu'est-ce qu'il est bon de faire et savoir pour les premiers instants (pour connaitre la personne), ce qui se fait. Comment créer de la complicité, comment ne pas dire "salut ça va ? Bien et toi, oui OK" et ensuite ça se stop, bref les différents stades, début, complicité, sexualisation, dans les différents types d'environnements ...etc. Bre MF comment improviser etc.

Analyser des conversations c'est ce que je dois faire, si seulement j'avais des exemples entiers, ainsi que mes propres conversations. Car c'est ce dont il me faudrait pour comprendre comment ça fonctionne.

Bien sûr, je sais que le mieux est de parler, pratiquer oser pour m'entraîner et que maitriser l'art de la conversation (pas de le sens de contrôler une conversation) viendra au fur et à mesure tout seul, mais étudier et comprendre comment ça marche serait un accélérateur.
Bien sûr que j'ai progressé et que je le suis rendu compte de choses déjà, comme que le rire est une "arme" très puissante pour créer de la complicité.

Je parle de conversation en général, pas forcément pour séduire une fille.
Et là où Barney a raison, c'est que je souhaite maîtriser ça avec tout le monde. Amis, mais aussi boulanger vendeur caissière: combien sont capables de parler vraiment avec le boulanger ... de faire rire et d'aller plus loin qu'un simple bonjour et ça va ? Peu, même ceux qui maitrisent la conversation avec leurs amis et connaissances. Alors que ceux qui en sont capables et le font (j'en connais), eh bien ce sont justement des séducteurs, car ils sont capables d'accrocher la personne, créer une complicité avec la caissière, et de taquiner. C'est de la séduction, sans but de séduire une fille, juste pour rendre l'échange marrant et fun.
Et oui Barney, pour l'instant je peux pas dire être vraiment satisfait d'avoir de la conversation avec mes potes, oui j'y arrive on se marre etc... mais ensuite je pourrais faire mieux. Je comprenais jamais avant pourquoi ces camarades d'un coup se mettaient à se parler non stop, etc, je me disais "mais qu'est-ce qu'ils se disent, comment ça se fait" y a toujours ce truc, et oui j'ai observé et j'ai compris par exemple le pouvoir des points communs pour expliquer ça...etc.
Vous voyez donc que je dois tout observer décortiquer, si moi je veux comprendre.

EDIT : Ce n'est pas pour autant que j'en suis incapable, j'ai fait des progrès, mais disons que c'est des restes et des choses qui vont avec la timidité. Récemment, je discutais et on m'a dit "je savais pas que tu pouvais être bavard comme ça quand ça t'intéresse", donc oui j'ai progressé par rapport à avant heureusement, mais c'est pas encore ça.

@Ezio Auditore
Merci pour ton conseil, en effet, avoir l'état d'esprit, penser comme ça, d'être léger fun, drôle , (on peut l'appliquer à ce qu'on veut être quoi),c'est une vraie clé !
__________________
"Je ne sais pas ce qui est possible ou non, alors j'agis comme si tout est possible", DL
"L’imagination est bien plus importante que la connaissance"-Albert Einstein
"Folie : faire la même chose encore et encore et en attendre différents résultats"
"If that's the best idea I have now, I do it !"
-Le pouvoir de la visualisation-
"Il n'y a pas de solution miracle, mais des efforts" -Le pouvoir de l'énergie-
Le pouvoir du saut quantique ?explore

Dernière modification par EyEsprit ; 28/01/2016 à 11h05
Réponse avec citation