Afficher un message
 
Vieux 27/01/2016, 19h57
Avatar de Haruh
Haruh Haruh est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 1 010
Par défaut

Ca rentre parfaitement de mon état d'esprit actuel.
Je vais pas faire un long monologue, mais la meilleure façon de progresser c'est d'affronter ses difficultés. Et c'est flagrant en Maths.
Quand quelque chose vous "fait mal" à l'école, ou dans l'apprentissage, quel qu'il soit. C'est justement que vous êtes en train d 'apprendre. Dans le premier état d'esprit que décrit Barney, cela revient à vouloir draguer des filles sans les accoster, sans leurs parler, les connaître. C'est le mur assuré. Pourquoi ? Car pour être fort dans un domaine, il faut s'y habituer, comme dans un nouvel environnement. Si vous êtes perdu sur une île déserte, au début la vie sera dure pour vous, mais une fois habitué, tout sera parfait. C'est exactement la même chose dans notre apprentissage.

J'ai donne des cours de maths depuis peur à un collégien. Il était totalement paumé en maths. En à peine 2 semaines je lui ai donné des méthodes de travail, comment voir les questions, ce sur quoi il peut être interrogé, etc.
A chaque doute, il faut passer du temps et de l'énergie à le dissiper. Si vous appliqués cette vision des choses, vous allez progresser .
D'où la phrase "il faut faire des erreurs le plus vite possible afin de les corriger et s'améliorer".

Réponse avec citation