Afficher un message
 
Vieux 27/01/2016, 19h17
Avatar de PoissonRouge
PoissonRouge PoissonRouge est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: décembre 2015
Messages: 406
Par défaut

Tron je le disais un peu dans le sens où il faut éviter de se laisser envahir par ses fantasmes. Souvenirs douloureux et rêves agréables ont ça en commun qu'ils nous coupent du présent, l'un en nous bloquant dans un passé sans espoir et l'autre en nous projetant dans un futur illusoire.

Comme tout le monde ça m'est arrivé de désirer tellement une nana qu'en mon fort intérieur j'en construisais des millions d'attentes irréalistes. Quand finalement ça ne fonctionnait pas le retour à la réalité était des plus violents et à mes yeux d'une injustice cruelle. J'avais pourtant fait du mieux que je pouvais pour que ça fonctionne, mais sans même m'en rendre compte j'étais déjà plus dans la game. D'une certaine façon elle s'était retrouvée face à un mec absent...

Depuis ces quelques semaines de présence sur le forum c'est un trait que je retrouve assez régulièrement dans les histoires des uns et des autres, des gens qui tombent dans des prises de têtes toxiques et inutiles, malgré des débuts visiblement agréables et prometteurs.

D'où l'importance pour moi de faire les choses d'abord parce qu’elles doivent être faites et seulement ensuite pour ce qu'elles pourront apporter - ce que j'ai appelé un peu grossièrement "l'envie de récompense".
Réponse avec citation