Afficher un message
 
Vieux 27/01/2016, 13h54
Elrond Elrond est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 451
Par défaut Les domaines d'amélioration

Bonjour à tous, aujourd'hui je vais exposer les aspects de ma vie que je dois améliorer. Chaque paragraphe est composé de questions auxquelles j'aimerai bien que vous répondiez si vous le souhaitez bien entendu

Agrandir le cercle social

Je suis dans une fac scientifique qui est composé à 95% de mecs. J'ai beaucoup d'amis dans cette fac et nous faisons des soirées ensemble mais le problème est donc qu'il n'y a pas beaucoup de filles. Je suis quand même ami avec des filles de la fac de lettre mais je ne fais pas énormément de soirées avec.

Je pense qu'il faut que je multiplie les occasions de rencontrer des filles. J'avais résolu une part du problème en allant dans les soirées universitaires et en rencontrant du monde mais depuis un moment ces soirées n'existent plus ce qui est vraiment dommage. J'ai une amie qui cherche aussi à élargir son cercle social et je vais donc aller à un concert avec elle prochainement.

Je me suis également dis pourquoi ne pas aller essayer de discuter avec des groupes devant la fac de lettres.
Comment faire pour que cela paraisse naturel ? Et comment rester ensuite en contact avec ces personnes pour être invité aux soirées ?


Avoir une vie intéressante, être fun

Ce paragraphe est lié à celui du dessus. Pour que les personnes que je rencontre ait envie de me revoir, il faut que je leur apporte une valeur ajoutée. J'ai bien des loisirs mais ce sont des loisirs "geek" qui intéressent peu de personnes et cela ne fait pas rêver les filles.

Pourtant, je ne suis pas prêt à changer mes loisirs pour une fille. Je pense que cela est néfaste à long terme car quand nous allons draguer une fille, nous allons changer notre personnalité, faire des efforts sur le moment puis nous allons repartir sur nos habitudes et la fille s'en rendra compte et cela risque de casser.

Je suis déjà allé à des soirées avec des filles mais je n'apportais pas une valeur ajoutée suffisante. J'apportais ma bonne humeur, je rigolais avec eux mais je m'amenais pas une conversation captivante, je ne proposais pas de jeu marrant à faire durant la soirée. En clair, je suivais le reste du groupe.

Comment faire rêver les autres ? Comment apporter cette valeur ajoutée au groupe ?


Avoir un projet de vie

En dehors des cours, je n'ai pas de loisir en particulier qui m'intéresse. Je suis passionné d'informatique, je peux partager cela avec mes amis garçons mais ça n'intéresse pas les filles. J'exagère un peu quand même, j'ai fais de l'athlétisme pendant un moment mais je n'ai pas repris. J'ai aussi fais de la natation et de la musculation. Il me manque ce petit truc, tout le monde a une passion en particulier. J'ai donné beaucoup pour réussir scolairement mais j'ai un peu zappé le reste du coup. Pour qu'une fille s'intéresse à moi, il me faut un univers pour avoir matière à discuter. Comment trouver cette passion ?


Etre fun version 2

Quand il faut participer aux jeux de cartes avec alcool, je n'aime pas ça. Je ne supporte pas bien l'alcool et j'ai très vite envie de vomir. Ne pas participer c'est s'exclure du groupe. En plus je ne fume pas donc je dois être vraiment chiant dès fois. Comment gérer ce problème ?


La peur des autres mecs

Quand il n'y a que des filles dans les soirées, je m'en sors bien. Mais dès qu'il y a des gars c'est plus compliqué. J'ai une bonne répartie quand je suis par sms par exemple mais en vrai j'ai plus de mal à m'affirmer. Il y a le fait que j'ai rencontré des mecs qui voulaient tout de suite en venir aux mains dès que j'affichais ma répartie et je ne sais pas me battre.
Je ne suis pas super costaud. Ma voix ne porte porte et pourtant je parle avec le ventre pour essayer d'augmenter le volume.


La réputation à la fac

Je me dis que si je vais aborder une fille, j'ai peur qu'elle le dise ensuite à tout son cercle social et me faire pointer du doigt à chaque fois que je vais recroiser ce groupe. Je suis dans une petite faculté et je ne sais pas quel impact est celui de se faire recaler par une fille pour après. Comment draguer dans ce cas la ?


Avoir des EC

En ce moment, j'essaie de capter des EC mais je n'y arrive pas forcément. Mes vêtements sont pas si mal, récemment je suis sorti avec une HB donc ça doit aller. Ils sont en tout cas à ma taille. J'ai une coupe de cheveux mi-long, je ne sais pas si ça a une importante, peut-être les filles préfèrent-elle les cheveux court ? Je m'habille la plus part du temps normal avec un pull.


J'ai froid

J'ai plein de chemises ajustées dans mon placard qui me vont super bien. Le problème est que je suis très frileux, plus que la moyenne. Quand certains ont chaud en t-shirt j'ai encore froid en manteau. Le problème est que cela ne me met pas en valeur extérieurement et que si j'essaie de mettre quand même la chemise j'attrape un rhume. Il faudrait que je trouve comment résoudre ce problème ?


Problème de fatigue

Je suis souvent fatigué. Ce n'est pas une fatigue physique au sens que je peux faire du sport sans problème. En fait j'ai souvent mal à la tête, genre serré dans étau et envie de dormir et je ne sais pas pourquoi. Je suis allé chez le médecin mais il n'a rien trouvé. Je fais avec en attendant. En plus le travail intellectuel à la fac est éprouvant. Ca me gonfle, je rentre chez moi j’ai envie de dormir. Pourtant j’ai envie de faire des trucs.


L'expérience sexuelle avec les filles

Je ne sais pas quel vécu a eu une fille de 20 ans environ. J'ai peur qu'elle soit directement en demande des trucs hard alors que je n'ai pas d'expérience là dessus (genre direct relation sexuelle). Elles se font aborder très tôt par des mecs même lorsqu'elles sont timides. Je pense donc qu'elles ont plus d'expérience sexuelle. J'ai encore parlé à un ami mec à midi qui m'a dit qu'il n'avait jamais embrassé de filles. Moi j'ai longtemps été timide et je le suis encore. Remarque ma dernière copine a trouvé que je l'ai embrassé trop tôt donc ça doit dépendre assez des personnes.

Merci d'avance, vous n'êtes pas obligé de répondre à tout car je sais qu'il y a beaucoup d'éléments dans ce texte.

Dernière modification par Elrond ; 27/01/2016 à 13h59
Réponse avec citation