Afficher un message
 
Vieux 27/01/2016, 08h21
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

C'est assez confus ce qui te travaille mais je vois l'idée, étant plus ou moins passé par là, et je trouve ça très intéressant de se poser ces questions.
Par contre pour te rassurer, je pense (voire j'en suis sûr) que c'est une phase ou plutôt une transition, qui va ouvrir une nouvelle étape dans ton évolution bien plus en phase avec toi même.

Après, tu donnes pas mal de situations très différentes. Difficile de généraliser. Parce que quand on parle de communication, il faut prendre en compte le medium. Tu ne vas pas communiquer de la même manière face à tes collègues que sur le forum.

Si on prend un SOS, tu lis ce qui est écrit. Tu observes en toi ce que ça te fait. As tu envie de réagir? A quoi exactement? Qu'est ce que ça te fait au juste? Et du coup, qu'est ce que tu souhaites apporter en intervenant? Et finalement, ça mène à la question: qu'est ce qui m'amène sur le forum? Qu'est ce que je viens y chercher?
Toutes ces questions au départ peuvent être laborieuses, mais une fois en phase avec toi même, tu ne te les poseras quasi plus.

Si tu veux débattre sur d'autres situations, n'hésite pas.
En tout cas je le répète, c'est un sujet très intéressant que tu soulèves. Au plaisir d'en discuter
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation