Afficher un message
 
Vieux 26/01/2016, 16h00
Make-Me Make-Me est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Anywhere but here
Messages: 2 533
Par défaut

Ah... Se comparer... Voilà le truc qui m'obsède. J'ai arrêté de le faire en voyant tout comme "du neuf", mais c'est finalement pire. Comme dit ta belle mère, les exemples sont mieux que des conseils et les exemples ici sont presque toujours du vécu (et donc de la comparaison).

J'ai le soucis aussi de continuer à juger même si je ne donne plus mon jugement, et là aussi c'est bien pire !

J'ai voulut m'améliorer, en fait j'ai tout bousillé.

Les SOS, superbes... Je me suis bien régalé dessus au début, et c'était franchement le pieds.

Maintenant mon problème est que tout ce qui est discuté ici forme un tout. Tout est clair, chaque chose est en relation avec les autres, le bien être tient à un tout. Le soucis est que c'est tellement clair pour moi que je ne sais plus quoi exprimer. Je suis allé à une conférence sur la médecine chinoise et était étonné de tout voir comme si j'étais sur ADS : c'était un tout, il y avait tous les aspects du développement personnel que l'on retrouve ici. Pour les autres c'était incompréhensible, pourtant je trouvais ça limpide mais ne pouvait réussir à l'exprimer pour aider le pauvre conférencier débutant.

En sos, même le soucis le plus habituel et facile devient compliqué pour moi ne sachant plus par où commencer. Je me demande si j'en arrive pas à la même situation dans ma tête, un peu comme si il y avait un trop plein de dév. perso. et qu'il faut un peu calmer la machine.

Merci pour tes conseils. On y retrouve la calibration, un des éléments les plus critiques. Bon, tu as raison, je n'ai qu'à pratiquer.

Mais question conne : comment on remet un peu d'ordre dans sa tête ? Quelles questions se poser ?
Réponse avec citation