Discussion: Redevenir soi-même
Afficher un message
 
Vieux 26/01/2016, 11h54
Avatar de Kreuzbag
Kreuzbag Kreuzbag est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 529
Par défaut Redevenir soi-même

Bonjour à tous!

Je pensais être plus fort que ça, je croyais que je n'aurais jamais besoin de venir ouvrir un topic dans cette section... ben j'avais tort.

Voilà, je suis en couple avec cette fille depuis presque 5 mois, tout est allé très vite: on fait des projets ensemble, on s'est avoué notre amour très rapidement, j'ai rencontré sa famille et elle a rencontré la mienne, on passe presque tous nos weekends ensemble.

Tout allait parfaitement bien jusqu'à ce weekend.

Elle vient de s'installer en appartement après 6 mois passés chez sa tante, et après 7 ans en internat dans un lycée du sud-est de la France. Je devais l'aider à s'installer samedi, mais ayant été cloué au lit toute la journée, je n'ai pu la rejoindre que le lendemain.

Le problème c'est que depuis samedi, elle se sent déprimée, j'ai essayé de lui remonter le moral dimanche, j'y suis arrivé un peu, mais en vérité j'ai été contaminé par son coup de blues.

Je doute de son amour pour moi, alors que ça n'a jamais été le cas, et son comportement plus distant depuis dimanche amplifie le phénomène. Il l'amplifie tellement qu'hier soir, alors qu'elle faisait un apéro chez elle avec des amis, je l'ai appelée en fin de soirée pour lui dire que j'étais totalement angoissé qu'elle me trompe. C'est stupide, je sais, mais c'était plus fort que moi, j'ai résisté à l'envie de l'appeler jusqu'à 23h30, et ça a fini en crises d'angoisse dans mon lit (alors que je suis quelqu'un de plutôt fort mentalement!).
J'avais besoin de l'entendre me dire qu'elle ne me tromperait pas, ce qu'elle a fait.
Elle était chez elle, tout le monde était parti sauf un de ses amis qui l'aidait à faire la vaisselle...

Elle a été douce et m'a convaincu. Mais je traîne toujours ce boulet, cet estomac noué, cette petite voix qui me dit que je vais me faire tromper ou larguer. Sûrement parce qu'elle est toujours aussi distante...

Aujourd'hui je suis au travail, j'essaye de me consacrer à mon boulot mais cette boule au ventre ne me lâche pas.

Alors plusieurs questions:

Pensez-vous que j'aie pu, en l'appelant hier soir, la rendre encore plus distante?
Si oui, comment puis-je me rattraper? Je dors chez elle ce soir, je songe à acheter des glaces qu'elle aime avec une rose, mais j'ai peur de sembler désespéré...
Pensez-vous que tout ça n'est que le fruit de mon imagination?

Je l'espère...

Merci d'avance les amis.
__________________
Ar brezoneg eo ma bro.
Réponse avec citation