Afficher un message
 
Vieux 20/01/2016, 21h54
Avatar de tron
tron tron est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Montpellier
Messages: 10 205
Par défaut

Je suis un peu septique à mettre la sexualité comme besoin primaire, le besoin d'appartenance dans un groupe en est un mais je suis pas sûr pour la sexualité.
La différence c'est qu'un mec qui rempli pas son besoin d'appartenance sombre, tombe en dépression, en crise existentielle, il meurt psychiquement quelque part alors que des gens vivent et jouissent de la vie sans sexe. Vous allez me dire c'est triste mais le taux de suicide des gens qui vivent sans sexe comparé à ceux des gens sans appartenance sociale doit être vraiment différent à mon avis.
Y a aussi les gens qui mélangent dans leur tête le besoin d'appartenance et le sexe, ceux qui ont besoin de coucher pour se sentir reconnu.
C'est ma réalité d'aujourd'hui encore une fois.

Citation:
Envoyé par Chochem
ça me donne l'impression que tu dis que le mec a conscience d'être à un certain niveau (de valeur) et qu'il est en droit de d'exiger le même ou mieux en face.
Ca me trouble dans la mesure où cela ferait a priori appel à des notions de jugement et de comparaison (aboutissant à un élitisme subjectif).
Dans ma vision, quelle que soit notre valeur (et quoi que ce terme désigne), il faut surtout essayer de voir si on est réellement attiré par la femme en face et si elle nous paraît suffisamment compatible pour investir du temps et de l'énergie à la séduire. Ensuite, de façon naturelle, si on atteint un certain niveau de subtilités, on sera sensible à sa présence ou son absence chez une potentielle partenaire.
Tu as raison et je serais de mauvaise foi si je disais qu'il n'y a rien en moi d'élitiste mais c'est pas une part dominante, en tout cas je cherche à m'en détacher.

Je parlais surtout de la valeur qu'on s'apporte. Par exemple le mec qui j'imagine s'estime pas digne de faire un choix sur ses partenaires et du coup pour lui chaque meuf est un potentiel plan cul/SF/LTR, lui ne se donne pas assez de valeur. Techniquement j'y donne plus de valeur qu'il s'en donne lui même.
On peut supposer que quand il s'estimera plus, il visera moins de meuf et aura une envie de sexe qui diminue vue qu'il sera moins stimulé.

Je sais pas si Fuzz dit vrai ou pas mais ça me parle.
__________________
Tout est une question de perception.

Dernière modification par tron ; 20/01/2016 à 21h57
Réponse avec citation