Discussion: A propos du physique
Afficher un message
 
Vieux 14/01/2016, 18h09
Avatar de edmlife
edmlife edmlife est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: octobre 2013
Messages: 589
Par défaut

Citation:
Envoyé par paulz Voir le message
" Tu sembles avoir un problème avec le terme "superficiel". Mon propos n'est pas de catégoriser les gens mais plutôt de dire "dans ce contexte là, il y a plus de chances que ...". Bien sûr que dans les boîtes il n'y a pas que des gens superficiels, mais il y en a plus que dans un musée. "

Il n'y a pas forcément plus de gens superficiel dans une boite que dans un musée, d'ailleurs, les gens qui vont en boite vont aussi dans des musées, de manière subjective, je trouve qu'il n'y a pas plus superficiel que " l'art contemporain ", précisément lorsqu'il est accompagné d'une culture de surface pour se donner un " genre ". C'est comme les " pseudo œnologue " des restaurant deux étoiles qui ne font pas la différence entre un vin " carrefour " et un dix ans d'age : Mais là on s'égare du sujet. Ceci étant, j'ai bien compris ton message, c'est pas tant les personnes présente dans une boite qui sont superficiel, ce sont les codes propres au lieu et a sa sociologie qui le sont a minima. Dans une boite, on n'est dans un lieu de séduction assumé et de mise en avant du physique, c'est le jeux, a partir de là il n'ait pas anormal que j'ai plus de retour positif qu'au supermarché Leclerc. Là ou dans une bibliothèque la culture sera plus mise en avant, ceci étant, dans une boite ou une bibliothèque, être en forme et bien dans sa peaux restera toujours un avantage. Même si le combo corps musclé tshirt SlimFit me soumettra plus au préjugé.
Après au supermarché ou dans la vie de tous les jours, si t'as beaucoup d'EC, c'est aussi un retour positif.
Réponse avec citation