Afficher un message
 
Vieux 13/01/2016, 21h21
Avatar de Loub
Loub Loub est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: novembre 2015
Messages: 499
Par défaut

Hey, merci pour ton message Snap_Shot !

" Dis lui simplement "Salut, comment tu t'appelles ?". Tout simplement. Je ne crois pas aux phrases préméditées, parce qu'il suffit qu'un seul mot ou qu'une seule phrase ne va pas avec ce que tu avais prévu, et hop tu es perdu, le stress monte et tu fais n'importe quoi. Comme en contrôle de maths . "

C'est pour ça que j'ai voulu me donner une ligne directrice, mais ne pas trop prévoir, ne pas trop m'enfermer parce que si je panique ça le fera pas. Je trouve ton idée d'approche pas mal, mais y'a un truc qui me dérange : c'est qu'on sent tout de suite pourquoi tu lui parles, et là je la connais vraiment pas donc j'aimerais y aller plus en douceur, c'est à dire discuter rapidement avec elle avant de dévoiler un peu mes intentions cf. le " c'est comme ça que je reconnais les gens intéressants... mais t'es vraiment intéressante " (à tourner autrement, je donne juste l'idée globale). Mais je retiens ton idée, c'est vrai que je pense que plus on est spontané, mieux c'est !

" Apprends à connaître les "bases" de sa vie, rien de plus. Si tu peux profites-en pour récupérer son numéro, mais si tu ne le sens pas ne le fais pas cette fois-ci, et ajoute-la sur Facebook par exemple le lendemain ou le surlendemain. "

C'est ça que je voulais faire ! Lui demander dans quel lycée elle était avant par exemple, car je sais qu'elle était dans une autre région donc ça fera un sujet de discussion où je pourrais la mettre à l'aise, mais je pourrais aussi écourter, tout simplement en prétextant un retard au cours, donc normalement ça durera pas trop longtemps. Oui, important qu'on commence pas à trop déballer nos vies aussi ! Pour Facebook je reste un peu dubitatif. Je l'ai trouvé son Facebook, mais je l'ajoute pas, aucun ami en commun, je lui ai jamais parlé, et même si je l'ajoute après l'avoir abordé, je ne suis pas sûr que ça le fasse, j'ai peur que ça soit trop " intrusif " à vrai dire, puis je préfère gamer directement.
Réponse avec citation