Discussion: Jaloux
Afficher un message
 
Vieux 26/12/2015, 03h03
Avatar de rixeur
rixeur rixeur est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: septembre 2013
Messages: 555
Par défaut Jaloux

Salut à tous.
Je voulais vous demander des conseils par rapport à la jalousie. À chaque relation que j'ai eu et actuellement aussi il y a toujours un problème qui persiste c'est la jalousie. Je laisse ma copine parler à qui elle veut, trainer avec qui elle veut etc dans la limite du respectable et tout car je trouve ça normal et car moi je ne suporterais pas qu'on me restreigne certains droits. Mais je prend sur moi , à chaque fois ça m'affecte genre elle me dit qu'elle parle un à gars moi ça me touche et je retiens ma jalousie alors que de mon côté je parle à je ne sais combien de filles avec des coeurs et etc... Voilà un exemple comme un autre c'était juste pour vous montrer un peu.
En gros je sais pas comment gérer ce sentiment.

On va me dire fais lui confiance ou encore aie confiance en toi que tu peux la garder comme j'ai lu à divers endroits. Mais c'est pas ca, je sais que je la rend heureuse, mais les relations humaines y a toujours une part de magie qu'on contrôle pas, ça arrive qu'on soit attiré par d'autre alors qu'on est en couple, mais moi j'ai toujours réussi à resister à la tention parce que j'ai un bon self contrôle mais y a des fois je suis presque à craquer alors que je l'aime ma copine. Et vous voyez c'est ça qui me fait peur, ça qui m'inquiète et me rend jaloux.
Vous en pensez quoi ?
Parce que moi enfaite les seules solutions que je vois c'est soit à chaque fois me rassurer ou je sais pas quoi mais qui mènera à rien parce que je sais à quel point c'est chiant quelqu'un qui est trop jaloux et de deux faut que ce problème sois régler une bonne fois pour toute parce que je vais pas faire ça avec chaque nouvelle copine que j'aurais. Et la deuxième solution c'est juste de rien faire et de subir et c'est ce que je fais mais ça me convient pas non plus car la jalousie c'est pas bien et ça me prend la tête donc j'aimerais éviter ça !

Merci d'avance pour vos réponses, bonne nuit /journée
Réponse avec citation