Discussion: Pas envie
Afficher un message
 
Vieux 19/12/2015, 22h30
Kahyla19 Kahyla19 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2015
Messages: 65
Par défaut

Salut,

Je comprends assez bien ta situation pour être moi-même passée par cette phase. Toutes les sphères de ta vie ne sont pas hermétiques. Ce qui se passe avec tes proches, ton boulot ou ton compagnon peut rejaillir l'un sur l'autre voire sur les autres.

Tu dis avoir une image négative de toi en ce moment, un problème de confiance, ce qui pourrait expliquer ton manque d'envie de rencontrer quelqu'un. Quand tu dois régler des conflits internes, tu n'es pas forcément prêt à aller vers les autres pour draguer ou faire la conversation. L'idée c'est de trouver l'origine de ton état actuel. Si c'est ton boulot, de faire en sorte que cela se passe mieux de ce côté afin de retrouver une confiance. Pour avoir envie d'aller vers les autres, il faut se sentir bien avec soi-même.

Et puis, parfois quand on se sent mal au boulot, on espère toujours qu'une relation amoureuse permettra de se sentir mieux. Comme si le fait d'être avec quelqu'un apportait un équilibre dans ta vie etc... Pour ma part, je considère que si tu as des problèmes à régler qui t'empêchent d'être bien, il vaut mieux résoudre ces problèmes avant de se mettre en couple. Dans le pire des cas, si ça se passe mal, tu risques d'être encore plus atteint que si tu étais resté seul.

J'ai aussi un côté idéaliste à voir les gens comme j'aimerais qu'ils soient et pas comme ils sont réellement. Cela a provoqué de nombreuses déceptions, de remises en question, de brouilles etc... Le jour où j'ai compris qu'il fallait prendre les gens comme ils étaient et ne pas en attendre plus que ce qu'ils sont, j'ai fait un grand pas dans ma vie. Parfois, je continue à être idéaliste... Quand c'est dans ta nature tu ne peux pas t'en empêcher mais l'essentiel c'est de s'en rendre compte et de savoir mettre les choses en perspective!

Je te souhaite bon courage pour la suite.
Réponse avec citation