Discussion: Pas envie
Afficher un message
 
Vieux 18/12/2015, 13h22
Le Yel' Le Yel' est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Paris
Messages: 2 954
Par défaut

Un grand merci à vous pour vos réponses.

Disons que ma dernière LTR à proprement parler remonte à...5 ans. Bon, entre temps, pas mal de petites relations. Je n'etais absolument pas prêt à rencontrer quelqu'un sérieusement.

Et puis, une autre nana m'à beaucoup plu. Une histoire à la con. Elle m'à grave tapé dans l'oeil, j'ai été needy au possible; Elle s'est barré, m'à recontacté un an après, on à vécu une histoire, s'est remise avec son ex pour la facilité et la vie qu'elle lui accordait, mais on continuait à se voir et aujourd'hui encore à entretenir une relation assez ambigüe.

S'ajoute à celà des soucis au boulot cet automne, j'ai faillit me faire virer. Tout s'est arrangé mais ma confiance en à pris un coup: Je ne suis qu'un pion qu'on à voulut bouger, pas du tout indispensable comme je le pensais. S'en est suivie une assez profonde remise en question: j'avais des principes de justice, d'honneteté. De voir que je me suis fait fusiller par des collègues que j'avais pu couvrir mais qui m'ont chargé à mort m'à assez destabilisé: "Et si j'étais dans le faux avec mes principes?!" Et si finalement, le monde est ce qu'il est, les gens sont ce qu'ils sont, et que je dois juste ne penser qu'à ma gueule.

Je passerai pour un salaud, mais, à quoi bon, je me servirai. Pourtant, je m'y refuse, de céder à la facilité. Le monde n'en sera que mieux, et tout le monde n'en sera que plus confortable si chacun fait des éfforts. Mais voir autant de gens céder à la facilité me lasse, je me dit que je suis parfois un idéaliste complètement à coté de la plaque.

J'ai cette impression que je passe à coté de ma vie, que je suis incapable de faire les éfforts nécessaires, que j'ai cette propension à faire la politique de l'Autruche, à me trouver des excuses à la con pour ne pas agir, être un procrastinateur de première. Que ça me brûle les doigts, et que, toutefois, je suis pourtant incapable de changer alors que je sais que ma vie n'en sera que meilleure!

Du coup, en ce moment, j'ai une image de moi assez négative, ce qui me fait penser quelque part que je ne sais pas si je serai en mesure d'apporter à une femme ce qu'elle désire.

Putain, y'à du taf!

Mais je vais commencer une nouvelle mission pour le taf en janvier, appuyer sur un "reset", et me rebâtir une confiance au boulot. Je pense que ça m'aidera déjà pas mal .

Et, c'est gentil mais je ne me considère absolument pas comme un player!
Réponse avec citation