Discussion: Pas envie
Afficher un message
 
Vieux 18/12/2015, 11h01
Le Yel' Le Yel' est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Paris
Messages: 2 954
Par défaut Pas envie

Bonjour,
Comment allez vous la communauté ?
Un petit message, plus pour comprendre certaines choses chez moi…

Cela fait un bout de temps que…pffft, pas envie. Grosse flemme de faire des efforts pour rencontrer une nana. Mais bon, je me dis que les rencontres, c’est un dynamisme à entretenir : l’appétit vient en mangeant, et qu’il faut entrer dans une spirale. Mais pour cela, je me dis qu’il faut me mettre un coup de pied au cul, et me forcer…Et ce n’est jamais bon.

Pourtant, ce ne sont pas les occasions qui manquent. Et ça commence à me faire un peu peur. Rien que samedi, je me rends dans un bar ou j’ai mes habitudes et connait tout le staff. J’étais posé sur le coté de la piste de danse, j’observais la parade amoureuse de jeunes mâles pré pubères qui s’approchaient de groupes de filles avec la discrétion du rhinocéros fonceur. Je sirotais donc ma bière, pépère dans mon coin, à discuter avec le DJ que je connais plutôt bien. Quand une (très, très jolie demoiselle vient me demander si je dansais, qu’il fallait que je danse si je voulais choper, que je n’avais que l’embarras du choix. Et la première chose qui à fusé dans mon cerveau fut « mais merde, j’ai pas envie, laisse moi tranquille ». Et qu’elle me prend par la taille, me parle en me touchant le torse, le ventre (tâte la marchandise ma grande, je ne te dirais rien voyons…). Bon, elle semblait jeune et assez alcoolisée. Je ne l’étais pas assez pour faire sauter mes barrières à ce niveau là.

Mais bon, j’ai une « target/ex/PCR/Histoire compliquée », mariée avec qui je suis dans la FZ totale (et ça me va plutôt bien) qui me prends la tête « pour que je rencontre quelqu’un », que je dois « me sortir les doigts et ne pas attendre bouche ouverte que ça me tombe dans le bec », que parti comme ça « je vais finir tout seul », qui me dit « va sur tinder, rencontre 20 nanas en 15jours », qu’elle me secoue en me disant « Mais soit un mec quoi, choppe ! ». Mais…Putain pas envie quoi !

(NDLR : Ceci étant, la dernière fois qu’elle m’à dit ça, j’ai effectivement ciblé une nana peu de temps après, et elle m’avait fait une crise de jalousie mémorable…Bref…)

D’un coté, j’ai vraiment envie de rencontrer quelqu’un, construire quelque chose. J’ai oublié tous les bienfaits que cela procurait d’être en LTR.
Mais, c’est comme si ça me saoulait d’emblée. Je vais au taf, ensuite au sport, puis je me pose, douche, mange, et me couche assez tôt. Rien que l’idée de devoir aller à un rancart, entretenir les choses, tout ça, me fatigue.
Pourtant, j’aime ce coté « séduction », mais j’ai cette étrange impression de m’en lasser et d’avoir fait le tour. Que finalement, les grandes lignes sont toujours les mêmes et me blase un peu.

En final, je n’ai pas envie mais j’ai envie d’avoir envie.

Je vois bien, avec des amis célibataires de longues dates, qu’ils ont perdu le fil. Sont seuls et semblent résignés.
Donc, je ne sais pas. Je ne sais pas si c’est un état latent, dépendant d’un dynamisme et donc, savoir se forcer pour rétablir une dynamique positive propice à l’envie et la rencontre.

Si cela est dépendant d’une nana que je pourrais kiffer, et me donnera simplement l’envie.

Si, inconsciemment, je n’ai pas envie de rencontrer quelqu’un, croit que j’ai envie avec la pression sociale.

Bref, je me sens un peu perdu ; Au fond de moi, je me sens jeune et pense avoir le temps, pense que ça tombera tôt ou tard. Mais, selon mon « amie », Non, je n’ai pas le temps, et je me trouve une excuse pour ne pas faire d’effort et justifier un quelconque blocage.
Bref, si vous aviez des avis, un retour d’expérience, ou bien des pistes de réflexion, n’hésitez pas. Là, je tourne un peu en rond, et plus ça va, plus je me sens « forcé », et moins j’ai envie.

PS : J’ai rencontré une fille récemment. Danseuse, (très bien foutue), assez jolie, et qui me relance pour les dates. Mais, encore une fois, j’ai l’impression de me «forcer », à répondre aux textos, à trouver un endroit.

Je crois que, quelque part, (et je suis désolé de cette tournure qui fait très « J’me la pète »), parce que c’est facile, ça ne m’intéresse pas, et que, pour m’attirer, j’ai vraiment besoin de me sentir frustré. Bref, ce n’est pas gagné.

En vous remerciant de m’avoir lu,

Bonne fêtes à tous (et à toutes).
Réponse avec citation