Afficher un message
 
Vieux 07/12/2015, 10h09
Seto69 Seto69 est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 809
Par défaut

Citation:
Envoyé par Not' Voir le message
[B]

=> L'accumulation de vêtements est je pense, du au fait que je veux montrer et quelque part prouver aux autres une " pseudo " richesse vestimentaire mais je me demande si c'est vraiment impôrtant, j'ai toujours eu comme idée morale que la richesse ( et la beauté) est intérieure et non extérieur !
Je suis exactement pareil que toi. Je gobais tout ce que les médias nous disaient concernant le rapport à l'apparence/physique et aux signes de richesse extérieur. C'est-à-dire, plus tu parais riche dans la société, et plus tu peux tapé haut, et notamment des femmes qui ressemblent à un certain idéale. Mais ce sont surtout des femmes vénales ou matérialistes qui seront uniquement là pour pompé ton fric !
Je prenais surtout comme modèle le Jet Setteur Christopher Bîme et le fameux Mickael Vendetta qui est partie de rien, et qui est devenu riche grâce aux jeux de télé-réalité. Ce qui ne reflète pas la réalité des choses concernant la séduction.
Mais c'est vrai que le critère numéro 1 des femmes est le statut sociale et économique d'un homme. Mais si l'homme riche en question, s'habille avec des vêtements cher, roule en Porsche, a une belle Rolex, a une belle maison, etc... que pour lui-même, et bah c'est productif. Si c'est pour but d'impressionner la galerie, c'est contreproductif. Surtout que les hommes riches ont tendances à montrer leur fric aux femmes pour les impressionner, ce qui n'est pas forcément très attirant pour les femmes. Elles auront l'impression qu'il recherche leur approbation ou qu'il les achète car il n'a rien d'intéressant à leur faire découvrir. La question que certains hommes riches doivent se poser est la suivante : "Sont-ils courtisés pour ce qu'ils ont ou pour ce qu'ils sont ?"


Citation:
=> Les likes par contre, c'est plus une stupide estime de soi, je sais même pas pourquoi je l'ai pas mentionné, le réel et le virtuel sont complètement différent, parole d'ancien geek de la console, ça doit être purement matérialiste, on like une photo, pas une personne.
Quand j'étais au collège et au début du lycée, j'accordais énormément de nombre de likes pour plusieurs raisons : montrer sa popularité (connaître du monde), et l'estime de soi-même. Surtout de refléter virtuellement son égo, et être irrationnel. Maintenant, je m'en fout complètement des likes sur Facebook, car Facebook reste malgré tout du virtuelle.

Dernière modification par Seto69 ; 07/12/2015 à 10h18
Réponse avec citation