Afficher un message
 
Vieux 06/12/2015, 22h17
Seto69 Seto69 est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: août 2014
Messages: 809
Par défaut

Ton obsession amoureuse relate surtout de ce contexte : tu penses beaucoup à cette fille alors que tu ne la connais pas.

C'est une très mauvaise situation, c'est même à mon sens la pire de toute. Tu restes dans ton coin à idéaliser une fille qui ne sait même pas si tu existes.

C'est une situation qui est excrément frustrante surtout sur deux points :

- 1er point : tu n'arrives pas à faire le premier pas qui étant en vérité le plus difficile pour toi dans ta tête. Donc tu es en colère avec toi-même envers ton incapacité de faire juste ce premier pas.
- 2ème point : tu es en colère envers elle injustement car cette fois tu l'accuses de ne pas te remarquer. Tu l'en veux parce qu'elle ne se rend pas compte à côté de quoi elle passe avec toi. Tu es donc dans un cercle vicieux dont il sera difficile de sortir. Tu as remarqué une fille qui te plait, tu penses à elle, et tu commences à t'imaginer avec elle dans un cadre idyllique. Tu fais tout un tas de projection mentale : un coup tu es en couple avec elle et ça se passe bien ; une autre fois, tu imagines en train de l'aborder et d'avoir une superbe conversation avec elle.
Mais le problème est là justement, plus tu imagines des scénarios avec elle ou ça se passe très bien, plus inconsciemment tu te mets une pression. Ce qui est normale car tu n'as pas envie de voir ton rêve se briser. Si on peut appeler ça un rêve...
La conséquence c'est que tu préféres rester dans l'illusion que plutôt d'affronter la réalité. Je l'ai toujours dit, et je vous le dirais toujours être un séducteur applique d'être active, de se créer des opportunités. Lorsque tu tombes dans le piège que je viens de décrire. C'est seulement dû à une seule chose : ta passivité !
Tu dois adopter un comportement clair lorsque tu croises des femmes qui te plaisent. Tu dois t'interdire de penser à une fille qui te plait tant que tu ne la connais pas un minimum. Soit tout simplement logique dans ta démarche. Tu ne sais rien d'elle, tu ne sais rien de ses qualités, de ses défauts, de ses habitudes... tu fais que de supposer, imaginez une situation qui serait idéale mais il est temps de descendre de ton nuage et de vivre dans la réalité.
Pour cela, il faudra apprendre à aborder les filles, apprendre à faire la conversation, apprendre à la connaître, apprendre à la séduire, avant même de l'idéaliser.
En conclusion, il faut tout simplement arrêter de te faire des films. Si ça se trouve cette fille que tu idéalises temps n'est pas si bien que ça car en apprenant à la connaître, tu te rends compte qu'elle a des défauts et en plus son attitude ne te convient pas du tout.

3 conseils pour éviter le piège de : l'obsession amoureuse.

- 1er conseil : Améliore ton lifestyle. Pourquoi ? Car lorsque tout se plonge dans tes pensée, c'est lorsque tu es inactive. Si tu as la possibilité de trop penser à une fille, c'est que tu as manifestement de le faire. Il s'agira donc pour toi de trouver d'autres occupations pour que ton cerveau se focalise sur autre chose.
- 2ème conseil : Arrête de croire avec la fille avec laquelle tu es courtisé ou celle que tu as courtiser est UNIQUE. Il est vraiment très important de casser cette croyance. Mets-toi dans la tête, il y a plein de filles aussi intéressantes et aussi jolies que celle qui te plait ou avec celle avec laquelle tu es.
- 3ème conseil : Je sais que je vais mettre pas mal de filles à dos, mais tu dois jouer sur plusieurs tableaux. C'est ce que font les séducteurs, ils traquent plusieurs filles à la fois pour augmenter leur chance de se mettre en couple bien sûre, mais aussi pour éviter de se concentrer que sur une seule fille. Une fille qui nous obsède, je peux le dire sans prendre de risque, on a tous connu ça. Le tout est de vraiment évité de se focaliser sur elle et de penser à autre chose.
Réponse avec citation