Afficher un message
 
Vieux 10/12/2008, 14h15
piteu piteu est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: ajaccio (corse)
Messages: 318
Envoyer un message via MSN à piteu
Par défaut

Bon après mûre réfléxion le seul que trouve explicable est un tour de cartes ... Désolé je voulais vous apprendre celui où je fais disparaitre une bouteille devant vos yeux mais trop dur à faire comprendre .....

D'abord l'originalité de ce tour, c'est que vous ne touchez même pas les cartes ........

Pour commencer, prenez un paquet de cartes (peu importe le nombre mais au moins 20 cartes), demandez à quelqu'un de mélanger le paquet ....la personne à qui vous le faites par ex, perso j'aime bien me retourner, interpeller une personne étrangère à côté et lui demander de le faire ....

Une fois le paquet mélanger, vous le donner à votre cible lui demandant de vous montrer le jeu face ouverte (donc vous voyez les cartes), en éventail afin de choisir votre carte fétiche ..... l'astuce est maintenant :

Lorsque la personne vous montre le jeu, regardez bien les 2 1eres cartes du paquet, il faut absolument qu'elles ne soient pas de meme couleur (pas carreau carreau ou pique pique) cela arrive rarement mais ca peut arriver, si ca arrive demander à la personne de remélanger le paquet pretextant une erreur de sa sa part que ca ne vous convient pas ....... donc par exemple les 2 1eres cartes sont 5 de pique et 10 de carreau, votre carte fétiche sera donc le 5 de carreau (avec les 2 1ere cartes vous prenez la valeur de la 1ere et la couleur de la seconde pour choisir la votre) .....

Une fois que c'est fait le tour devient du gateau, vous gardez votre carte fétiche devant vous sans la montrer pour l'instant, et demander à la personne de faire un paquet en comptant les carte une par une les posant devant elle une par une (face caché) d'un nombre qu'elle aura choisi, les cartes en trop ne servant plus .... ....

Les 2 1ere carte sont maintenant les 2 dernieres du nouveau paquet donc maintenant demander à votre cible, de la meme maniere que precedemment, une par une , de faire de ce paquet , 2 paquet l'un a coté de l'autre ......

Automatiquement les 2 cartes repassent en haut une 1ere d'un paquet et l'autre 1ere de l'autre .....

A ce moment vous dites donc : " bon j'avais choisi une carte fetiche, tu as bien vu que je n'ai meme pas touché au paquet ... alors tu penses que c'est quoi ma carte fétiche ???"
Elle ne saura pas vous repondre ou peut etre une carte au hasard comme ça ...

Et là vous lui dites retourne la 1ere carte du 1er paquet : le 5 de pique, "ma carte est donc un 5" ensuite la 1ere du 2eme paquet : le 10 a carreaux "donc ma carte fétiche est le 5 à carreaux"

Vous retournez votre carte (le 5 à carreaux donc) et là surprise personne ne comprend rien ...... Etonnement et surprise garantie ......

J'espere que vous avez compris sinon mp moi et je vous expliquerais mieux enfin j'espere ...
__________________
Entre l'amour et l'amitié il n'y a qu'un lit de différence....

Dernière modification par piteu ; 10/12/2008 à 14h18
Réponse avec citation