Afficher un message
 
Vieux 26/11/2015, 23h48
Avatar de scotttaye
scotttaye scotttaye est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: Belgique
Messages: 236
Par défaut

Salut,


Je pars du présupposé que tu as entamé tes études de médecine par choix parce que ça t'intéresse et ça te plait (et non parce que tu as voulu faire plaisir à tes parents qui t'y poussé, par exemple). Tu auras sans doute l'impression que je réponds à côté de ta question mais bon je le dis quand même:

concentre-toi sur tes études et sur ta réussite!




Pourquoi ?


1- Ce sont des études scientifiques, ardues, et longues (7 ans minimum ici, en France je ne sais pas). Et donc qui demandent pas mal de temps pour assimiler la matière correctement. Une copine ou même un plan occasionnel te bouffera beaucoup de temps... Autant songer à écourter le séjour à la fac, et sois sûre que plein de filles ont ça à l'esprit.

2- La plupart des gens de ta promo, et les filles de première en particulier, seront davantage en mode "études à fond, concurrence à mort, c'est la gueeeeeerre" plutôt que "ce gars-là est mignon je me le taperais bien". Les filles qui choisissent ce type d'étude et les filles qui choisissent des études de coiffure**, c'est pas les mêmes bails...

Par expérience, et parce que beaucoup de Français viennent faire leurs études de médecine ici, je te dis que les filles qui seront intéressées à s'amuser davantage que par leur réussite, surtout en première année concours, sont une minorité et à part exceptions ce sont des filles qui ne songent pas sérieusement à réussir et qui entraîneront volontiers un ou plusieurs mecs dans leur chute.

3- Réussir ta première année sera une sacrée DHV pour la deuxième année, ne fut-ce que par le filtrage opéré! Tu auras appris en termes de méthode de travail, tu te connaitras beaucoup mieux, tu maitriseras ton fonctionnement en termes de rendement d'étude et tu seras plus à même d'estimer le temps que tu dois consacrer pour ton étude.




Tu peux lire et faire du sport comme exutoire c'est clair. Le truc bien en fac de médecine c'est des facs ou les filles sont un peu plus en chaleur en chien si tu cibles les bonnes périodes, et parmi ces filles en chien tu as toujours un peu de diversité en termes de filles typées ou non. Du moins c'est ce que j'ai vu ici et mes potes qui ont fait fac de médecine m'ont toujours confirmé cela.

La décision est tienne évidemment, courage mec (il en faut)!






** Je respecte toutes les professions, mon grand-père était maçon au village...

Dernière modification par scotttaye ; 26/11/2015 à 23h56
Réponse avec citation