Afficher un message
 
Vieux 19/11/2015, 14h20
Avatar de Sekigawa
Sekigawa Sekigawa est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: Lost in translation
Messages: 2 385
Par défaut

Salut,

Je suis obligé de te donner mon avis, pas totalement objectif car je me suis retrouvé dans cette situation..
Je suis resté 11 ans avec mon ex, on s'est mit ensemble dans la quinzaine comme pour vous deux. Pour le coup c'est surtout moi qui avait ce regret de ne pas avoir pu profiter de ma jeunesse..
A la différence que j'ai voulu expérimenter la chose en restant avec elle et dans son dos. Autant te dire que je m'en suis mordu les doigts, au point de finir très mal..
Je sais que vous n'en êtes pas là, mais à trop tirer sur la corde c'est possible que ça arrive.

Bref là n'est pas la question, le soucis avec les couples qui se mettent ensemble très jeunes et qui n'ont eu que très peu, voir aucune, expérience, c'est que cette question et ces regrets viennent inévitablement sur la table. Je te dis ça par rapport à mon expérience et à ce que j'ai pu voir autour de moi.

Et la plupart des couples finissent par rompre après avoir beaucoup trop souffert, n'étant plus sur la même longueur d'onde, on ne se comprend plus et on a tendance à partir en vrille. Moi je suis devenu dépendant affectif/suicidaire et elle a commencé à kiffer son indépendance, sa carrière, les nouvelles possibilités qui s'ouvraient à elle etc...

Je te laisse imaginer l'état de notre couple à la fin.

Je pense que tenter le break n'est pas une mauvaise idée en soit, mais vous allez devoir vous mettre d'accord sur les limites de cette pause comme l'on dit mes VDD. (temps du break, possibilité d'aller voir ailleurs, SMS, appels etc...)
Et vous devrez tous les deux vivre à fond cette expérience pour ne pas avoir d'écart trop important au moment de vous retrouver.
Faut aussi accepter que ce break est à double tranchant, il peut ainsi solidifier votre couple comme entraîner une rupture..

Bon courage
__________________
«The most important kind of freedom is to be what you really are.» - Jim Morrison

Dernière modification par Sekigawa ; 19/11/2015 à 14h23
Réponse avec citation