Afficher un message
 
Vieux 19/11/2015, 14h12
Avatar de Jack Beauregard
Jack Beauregard Jack Beauregard est déconnecté
Administrator
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: Lyon
Messages: 3 270
Par défaut

Yop.

Pour être honnête, je ne pense pas que les pauses soient des choses qui fonctionnent.

D'expérience, c'est quelque chose de très compliqué à mettre en place, parce que t'as le cul entre deux chaises : On est ensemble ? Pas ensemble ? Ensemble mais on peut aller voir ailleurs ? Qu'Est-ce qu'on s'autorise à faire, pas faire ? etc. Et selon la façon de vivre la chose de l'un et l'autre, vous aurez pas forcément les mêmes volontés. D'où la difficulté à s'entendre sur un compromis, quand il y a compromis... nombreux sont les couples à s'engueuler au retour d'une pause en apprenant ce qu'a fait l'autre durant la pause.

Je ne dis pas que ça ne marche pas, mais je pense que c'est extrêmement compliqué à mettre en place pour que ce soit réellement positif, c'est pourquoi je n'y crois pas trop. Pour moi on est ensemble ou on ne l'est pas, il n'y a pas de pause.

Mon ex a ressenti la même chose il y a quelques années. Elle était convaincue que j'étais l'homme de sa vie, mais elle était frustrée de n'avoir connue que moi (surtout sexuellement) et voulait avoir d'autres expériences alors que je la rendait pleinement heureuse, qu'elle n'avait rien à me reprocher.

On a fait une pause de quelques semaines qui n'a mené à rien. Elle est allée voir ailleurs, puis on s'est remis ensemble. J'ai fini par la quitter parce qu'elle m'avait énormément fait souffrir. Elle est revenue en pleurant qu'elle s'en voulait d'avoir fait tout ça, que maintenant elle était sur que c'était mon qu'elle voulait... Trop tard. Elle à joué, elle à perdu.

Tout ça pour dire, qu'il faut faire attention aux tentations. Tu sais ce que tu perds, mais tu ne sais pas ce que tu vas avoir.

Si vous arrivez à vos entendre sur un compromis et que chacun s'y tient... a voir. Personnellement, et maintenant après avoir essayé les pauses, je suis plus adepte de la clareté couple ou rupture.

A vous de faire votre propre expérience !


Jack'.
__________________
" La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie..."

Mon Journal : Détresse Intime - Journal de Jack Beauregard
Réponse avec citation