Afficher un message
 
Vieux 18/11/2015, 14h32
Avatar de Awaken
Awaken Awaken est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: octobre 2015
Messages: 233
Par défaut

Content d'avoir pu t'éclairé mec , je me demandais vraiment si j'étais pas parti à 350km à l'ouest ! .

Effectivement, le terme "obsédé" par l'acceptation d'autrui était un peu fort de café, on va dire plutôt "préoccupé".

J'ai vécu ces étapes aussi. Et je commence à comprendre tout ça. En fait, tous ces soucis sont causés par notre égo. Il faut vraiment le voir comme une 2ème personne en nous, qui nous biaise complètement notre perception des rapports avec autrui et notre environnement.
Il ne faut pas le voir comme un ennemi, mais comme un enfant qu'il faut éduquer, pour qu'il laisse enfin la place à ton vrai toi, qui est étouffé et ce manifeste d'ailleurs. On est donc tous schizophrène, notre égo a pris une bien trop grande place dans notre cerveau. C'est lui qui nous inculque tout nos pensées limitantes, dans le but de nous protéger à la base, mais le soucis c'est qu'il veut nous protéger contre des dangers qui sont le souvent inexistant lol !
Notre personnalité, nos défaut, tout ça n'existe pas, on ne fait que s'enfermer dans ses cases et on se limite avec ses définitions. Tout simplement car on évolue constamment, on change au gré de nos expériences, et en se définissant comme ci ou ça, on veut figer le temps, on bloque notre évolution.

C'était un petit aparté psycho lol, mais ça me passionne vraiment

Je pense que tu as les clés, tu sais sur quoi tu dois travailler, je te garantis un changement à terme, car je parle en connaissance de cause
Réponse avec citation