Afficher un message
 
Vieux 18/11/2015, 12h05
Avatar de Awaken
Awaken Awaken est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: octobre 2015
Messages: 233
Par défaut

Salut,

Moi je rebondirais sur ce paragraphe assez révélateur :

Citation:
Envoyé par Vlad Van Sanchez Voir le message
tout d'abord je jauge la capacité de mon interlocuteur à discuter de choses "avancées", et ensuite je me permets de me poser avec lui, car il a fait ses preuves en terme d'intérêt.
Cette perception est purement égotique. Tu es beaucoup trop dans le jugement des autres. Tu as fais un super travail sur toi, c'est génial, tu es de ce fait devenu intéressant et je comprends ta démarche inconsciente maintenant : tu as fait tout ça surement en partie parce que tu as en avait envie, mais surtout je pense pour que tu devienne digne d'intérêt et que tu puisse le prouver !
C'est ça que tu attends je pense : lorsque tu aborde un inconnu, tu as hâte de pouvoir lui prouver tout ton lifestyle, afin qu'il te valide lui dans son intérêt !
Tu vas me dire ce que tu en penses, mais j'ai l'impression que c'est tout le contraire que ce que tu crois attendre. Tu es p-e obsédé depuis que tu t'es marqué au fer rouge l'idée que tu dois être intéressant pour qu'on ne te blesse plus, qu'on t'accepte, et tu as une attente démesuré à ce propos.

Du coup, lorsqu'on ne te donne pas l'opportunité de pouvoir le prouver, tu es déçu.

C'est un truc que j'ai vécu, et un jour j'ai compris une chose : on devrait s'arrêter de se comporter en fonction de ses propres besoins, et accepter le fait qu'on peut rentrer dans le monde de l'autre, de ses idées, ses rêves. Pose ces question à ton interlocuteur, il sera vraiment ravi de te partager tout ça. Et à un moment j'ai compris que ce n'est pas du tout de la frivolité de parler de chose banales, essaie de placer de l'humour dans des banalités, tu verras que c'est une sacré gymnastique intellectuelle. Il faut pouvoir lâcher prise pour cela, relâcher la pression qu'on s'inflige pour être digne d'intérêt, et rentrer dans la frame de l'amusement, du fun, je sais que c'est difficile pour beaucoup de personnes, à cause du lâcher prise. En fait, tu as toute la capacité de le faire, mais un certain nombre de voiles et de conditionnement t'en empêche.

Et autre chose, parfois, on attends trop de l'autre qu'il nous amène vers le sujet qu'on aimerait aborder, alors qu'il suffit de le faire soi même, et parfois on est surpris que l'autre est passionné aussi et a du répondant ! Donc : pro-actif !

Savoir être dans la légerté, l'amusement, ce n'est pas une régression, c'est un apprentissage, de savoir de délester de toutes ses attentes pour être soi.

Dis moi ce que si ça te parle, ou si je suis complètement à côté de la plaque
Réponse avec citation