Discussion: Révisions !
Afficher un message
 
Vieux 13/11/2015, 07h29
Tortue Tortue est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 2 317
Par défaut

Alimentation, personnellement, je ne mangeais pas trop gras.
Par contre je ne pouvais m'éviter de grignoter en bossant, donc j'alternais thé (ça remplit l'estomac, et ça diminue l'envie de grignotage), pommes et fruits secs (amandes, noisettes...).
En période de travail pour le cerveau (semaine de partiels, concours en approche, hiver...), l'idéal pour moi c'était (et c'est encore d'ailleurs !) de mélanger le jus de trois oranges et d'un citron au petit déjeuner. Ca va te mettre un coup de fouet et la pêche pour la journée ! (effet placebo peut être... Mais bon, tant que ça fonctionne !)


Citation:
Envoyé par Laško Voir le message
Je suis en prépa en ce moment, et justement, je fais exactement comme ça, alternance sport/études, tout en ayant une bonne alimentation (équilibrée surtout, pas forcément axée "révisions".)
Tu fais bien .
Mes résultats en prépa se sont nettement améliorés quand je me suis mise à aller nager toutes les veilles de devoir. Moins de stress, davantage de bonne fatigue (donc une meilleure nuit) et une concentration plus facile.

Citation:
Je ne prends aucune vitamines,aucun cachet (le guronsan, je connaissais pas mais c'est typiquement le truc que je ne prendrais jamais), je ne fume pas, je ne fais que peu de soirées, bref, je passe 70H/ semaine la tête dans les bouquins et je mange bien, c'est tout.
Après, l'avantage de la prépa, c'est que ton rythme est à peu près constant (même les concours ne représentent pas une surcharge par rapport à la spé, c'est même plus léger que durant l'année...). Tu travailles à priori tout le temps, toutes les semaines de façon équivalente et tu n'as pas "deux mois et demi de branlette suivis de trois semaines de révisions intenses". C'est donc beaucoup plus facile de prendre des automatismes et de bonnes habitudes, de les garder et d'y habituer ton corps et ton cerveau.
Si ton corps et ton cerveau sont habitués à travailler dur, ils embrayent bien. Si tu ne leur demandes pas grand chose pendant deux mois et demi et beaucoup d'un coup, le contrecoup sera plus dur.

Moi aussi je ne pensais jamais prendre de guronsan... Et en école, j'ai eu deux semaines pires que mes semaines de prépa , à quelques mois d'intervalle. Mais bon, je déconseille quand même.
__________________
"Mais au lieu de lui faire comprendre qu'elle te plaît, pourquoi tu n'essaies pas de faire en sorte que TOI tu lui plaises ?"
Réponse avec citation