Discussion: Révisions !
Afficher un message
 
Vieux 13/11/2015, 06h21
Avatar de Lock
Lock Lock est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 673
Par défaut

Oui, attention au guronzan, on s'y habitue facilement ! (Comme moi )
Les amandes et ce genre de choses sont très bonnes pour la mémoire, j'avais fais une petite liste d'aliments, je te la retrouve !

Citation:
De quoi se nourrit le cerveau

Pendant les périodes d'effort intellectuel intense, nous veillerons à avoir une alimentation riche en protéines (oeufs, viande, foie, poissons), très digeste (viandes grillées, légumes cuits à la vapeur ou à l'eau), en évitant l.excès de graisses, de farineux, de sucres. On mangera peu à la fois, donc si besoin est, plus souvent (un yogourt ou un morceau de fromage à 11 h et à 16-17 h). En effet, l'estomac surchargé amollit les fonctions cérébrales.

Liste des différents éléments les plus importants (aliments correspondant par ordre décroissant de teneur)
Magnésium : germe de blé, cacao, lait de soja, soja, amandes, noisettes, pain complet, légumes verts.
Calcium : parmesan, emmenthal, gruyère, comté et tous produits laitiers, œufs, pâtes non fermentées, germe de blé, amandes, noix et noisettes (phosphore).
Manganèse : noisettes, avoine, blé, pain complet, fruits secs, légumes secs, sardine, ananas frais
Iode : crustacés, poissons, lait, ananas frais,groseilles
Vitamine C : kiwis, cassis (le kiwi dont la consommation se répand est d.une richesse extrême en vitamine C : 1 gramme de vitamine C aux 100 g soit 20 fois plus que les agrumes classiques: citron, orange, pamplemousse)
Vitamine E : huile de germe de blé et huile de soja
Vitamine B3 : levure de bière, son de riz, farine de blé complète, germe de blé
Vitamine B7 : germe de blé, foie de boeuf, cervelle de bœuf
Le sujet complet : Développez et entretenez votre mémoire
__________________
Réponse avec citation