Afficher un message
 
Vieux 12/11/2015, 17h37
Avatar de Coook
Coook Coook est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Nantes
Messages: 100
Par défaut

J'ajoute par rapport à Vacio que je suis loin de chercher à impressionner de par mon écrit. Mon objectif à moi, d'un côté, c'est juste de la justesse dans l'expression, qu'on retrouve par exemple chez les cadres; Pouvoir mettre les bons mots. Parce qu'autant il y a des synonymes, dans la plupart des cas leur sens n'est pareil qu'approximativement.

D'un autre côté, c'est ca ce qui fait la force d'un bon vendeur, un vaste lexique avec lequel il peut manier les mots aisément, et ainsi choisir des mots qui peuvent avoir une connotation positive pour la personne en face, ou s'adapter à son style perceptif (kinesthésique, visuel ou auditif). Et tout le monde est d'accord que vendeur rime avec séducteur.


La lecture, c'est en effet une explication. J'avais déjà remarqué ce souvenir des mots par l'ancrage émotionnel, mais je suis incapable de savoir comment se produit cet ancrage. Si tu peux détailler un peu plus ca :

Citation:
Envoyé par AutelDuLustre Voir le message
Je pense qu'il faut se servir des caractéristiques de son propre cerveau pour une rétention efficace.

Franchement j'ai du mal à croire qu'un haut niveau de langue peut desservir au contraire c'est un plus aux yeux d'un employeur. Limite avec le trac d'un entretien, ou un manque de langage corporel je peux comprendre que ca soit perçu comme pas naturel.
__________________
From the field !
Réponse avec citation