Afficher un message
 
Vieux 12/11/2015, 13h15
Avatar de Harv'
Harv' Harv' est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 2 523
Par défaut

Citation:
Envoyé par Vlad Van Sanchez Voir le message
Ok d'ac, du coup je suis d'accord avec vous, mais c'est amusant car vous contredisez la plupart des sites qui nous somment de constamment sortir, de rencontrer du monde en masse, d'être le centre d'une discussion en en étant le leader, etc
Non c'est pas incompatible.
Que tu sois introverti ou extraverti, si tu ne rencontres personne tu ne risques pas de te faire des amis ou de séduire. Dans les 2 cas il faut sortir de ta zone de confort et aller vers les gens, sinon tu n'auras pas de résultats ou peu. Si t'es extraverti : sors et rencontre du monde. Si t'es introverti : va faire une balade seul dans les bois pour te ressourcer...et après sors et rencontre du monde. Ton fonctionnement est différent, mais pas la finalité.

Pour le leadership, tu peux être introverti et leader en lançant un sujet et en laissant les autres en débattre, ou en proposant le lieu des sorties, ce n'est pas forcément celui qui parle le plus.

Ce n'est pas une obligation, mais plus tu vas rencontrer de monde et plus tu trouveras de gens intéressants, qui te correspondent, et de filles avec qui tu pourras sortir.
Cercle social restreint = pas de choix ou choix par défaut (ou coup de bol), alors que cercle social ouvert et élargi = tu peux choisir avec qui tu sors.

Pour moi l'homme est un animal social par définition, et donc se développer c'est aussi prendre du plaisir à intéragir avec les autres humains, aller en ermite dans une grotte c'est cool d'un point de vue spirituel mais il manque quelque chose en terme de développement personnel à mon avis.

Après ces intéractions peuvent prendre des formes différentes selon ta personnalité, tu peux préférer des têtes à têtes dans des endroits calmes, ou voir des groupes de 20 en boite de nuit, dans les 2 cas c'est épanouissant si tu aimes ça !
Réponse avec citation