Afficher un message
 
Vieux 11/11/2015, 18h23
Avatar de Vlad Van Sanchez
Vlad Van Sanchez Vlad Van Sanchez est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: septembre 2015
Messages: 106
Par défaut

Citation:
Envoyé par Awaken Voir le message
On croit qu'il faut être comme ci ou comme ça pour réussir à avoir du succès.
Alors donc ça te saoule que tout le monde se ressemble et sont fabriqués dans le même moule, tu t’apprêtais justement à te comformer à ce même moule, en cherchant à être le super mec qui boit des coups, parle à tout le monde, ect...
Et oui, c'est exactement ça mon problème général. Je pourrais me dire que je n'aime pas la personnalité de la "masse" sans pour autant vouloir l'imiter, car la trouvant pourrie. Le vrai problème est venu lorsque je me suis mis dans la tête que cette personnalité qui me déplaît tant est forcément l'unique clef du succès !

Citation:
Envoyé par Awaken Voir le message
Bordel, si c'est vers ça que tu veux t'orienter, je ressens d'ici la pression de malade que tu te mets sur les épaules !
Et oui, d'autant plus que quand je suis à côté de mes potes qui ont dix mille choses à raconter et qui captivent un max de monde en racontant des choses pourtant basiques, je me sens assez faible à côté. Car dans les bars, fameux lieux de rencontres, les discussions sont jamais très élevées, donc je ne m'y sens pas à ma place.

Citation:
Envoyé par Awaken Voir le message
Donc ton prochain exercice, pour te défaire de ta peur de tomber dans le puit des oubliettes : la prochaine soirée d'organisée, quand tu vas te pomponner pour séduire la tourterelle dans ta salle de bain, poses-y sur le bord du lavabo ce fameux masque social. Délaisse y toutes tes croyances, inspire un bon coup et prononce ces paroles : "ce soir je suis entièrement moi même". Donc, pendant le soirée, ne te force en rien. Va parler à qui tu veux parler. Et parle à la quantité de ce que tu veux parler. Papillonne au gré de tes envie. Prends un temps de pause, analyse tes réactions, la situation. Et là, tu verras ptet un phénomène magique, c'est l'envie d'aller déconner viendra vraiment de toi, et ça ne sera plus un conditionnement pour chercher à être le centre d'attention !
Bah justement je me lâche bien uniquement quand je suis en comité très réduit, du coup pour rencontrer beaucoup de nouvelles personnes c'est chaud et lent ! Mais au moins je préfère.
Réponse avec citation