Afficher un message
 
Vieux 08/11/2015, 09h21
Avatar de Milady
Milady Milady est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 558
Par défaut

La "galanterie" n'est pas la politesse ni la serviabilité : c'est un vieux truc de l'époque où les femmes étaient clairement en situation d'infériorité juridique : pas de droit de vote, pas le droit de gérer ses biens et d'en disposer, de travailler, d'avoir un compte en banque, sans l'accord du mari, etc. C'était une sorte de "compensation" protectrice du sexe fort à ces êtres charmants et inférieurs... Attention, je ne confonds pas la galanterie avec la politesse, le savoir-vivre et la serviabilité, qui sont de vrais qualités et de vrais charmes - et qui s'exercent normalement, chez un vrai gentleman, à l'égard des personnes des deux sexes... par exemple le gentleman ne rabat pas une porte au nez d'un homme ou d'une femme moche ou âgée !

La galanterie peut être un piège pour les mecs qui s'y sentent tenus, et une fille un peu profiteuse et manipulatrice peut avoir vite fait d'en jouer. Je ne dirais pas qu'une serviabilité mal entendue fait passer un homme pour quelqu'un de "needy", mais qu'elle peut le pousser, par un sentiment d'obligation, à se retrouver dans la case du Nice Guy, le copain gentil à qui on peut tout dire, qui est toujours là pour nous, qu'on aime bien mais dont on n'est pas amoureuse.

Si tu as des vues sur la fille, qu'elle repousse tes avances mais n'oublie jamais de t'appeler quand elle a besoin d'un coup de main, nexte-la ; ne fais pas plus pour elle que tu ferais pour un pote (si un pote abuse, tu vas finir par l'envoyer paître). Ce qui ne t'empêche pas de cibler les situations où tu peux vraiment l'aider, en homme courtois et désintéressé. "Désintéressé", ça veut dire que tu évites surtout de tomber toi-même dans le piège du Nice Guy, "je lui rends service pour qu'elle sorte avec moi" : non, si tu veux qu'elle sorte avec toi, 1) tu appliques les conseils de séduction pour lui donner envie de sortir avec toi et 2) tu n'es pas toujours disponible pour elle, le doigt sur la couture du pantalon.

Si tu as mauvaise conscience, dis-toi bien qu'une femme n'est pas une pauvre petite chose incapable ; si elle a un cercle d'amis et d'amies (on peut porter des trucs à plusieurs nanas) ils peuvent l'aider, elle peut prendre un taxi pour ses bagages, etc. A toi de juger de la situation.
Réponse avec citation