Discussion: Elle accueille son ex
Afficher un message
 
Vieux 03/11/2015, 11h12
Loelia Loelia est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: Banlieue parisienne
Messages: 213
Par défaut

La première chose à faire est effectivement de lui parler. Si tu ne peux pas lavoir en face à face avant jeudi pas la peine de FO avant je pense, fin ça, cela te regarde, fais ce que tu préfère.

Tu disais au debut que tu n'avais pas vu l'interet de faire un "contrat", que pour toi c'était implicite dans une relation, tu as desormais la preuve que ce n'est pas toujours vrai, je m'explique :

-l'exclusivité sexuelle -> là je suis d'accord, c'est implicite à la plupart des relations
- les ex/ la fréquentation du sexe opposé -> là il faut vraiment en parler, personne n'a la même vision dessus.
toii par exemple, tu es quasi certain que si ta copine habite avec son ex une semaine ils vont FC, elle, si elle n'es pas dans l'optique de te tromper, se pense tout à fait capable de se comporter en amie.

Les gens n'ont pas tous la même vision de leurs exs, et leurs relations sont differents. Moi par exemple j'ai hébergé plusieurs fois mon ex à la maison depuis qu'on est séparés, il ne s'est jamais rien passé et mon copain me fait confiance là dessus.

Toi tu n'as pas cette confiance, donc il faut absolument que tu lui en parle pour ne pas que cela empoisonne votre relation, comme ça commence déjà à le faire. Il faut que vous vous mettiez des limites qui vous permettent de ne pas avoir à faire semblant que "tout va bien", sinon vous allez accumuler de l'insecurité.

Par contre, tu peux essayer de ne pas enfermer ta copine dans TA vision des rapports avec ses exs, mais c'est assez compliqué.

PS: l'ultimatum, perso un mec avec qui je suis depuis peu qui me pose un ultimatum pareil je le next direct. Je peux faire des efforts pour le rassurer (dormir à l’hôtel et pas chez l'ex, l'appeler durant la soirée...) mais je n’arrêterai pas de fréquenter qqn que j’apprécie depuis longtemps pour qqn que je ne connais que depuis qq mois
Réponse avec citation