Discussion: Impasse jeune marié
Afficher un message
 
Vieux 02/11/2015, 14h13
Albatar Albatar est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: octobre 2015
Messages: 171
Par défaut

Salut, je m'invite dans la discussion.

Ton histoire me rappelle une des mienne (une LTR de 11 ans quand même ^^)

Citation:
Suite à mon insistance elle me dit que cela lui fait du bien de se sentir désiré, que quelqu'un lui dise qu'elle est belle etc..
Déjà t'as du bol, elle te dit le fond du problème. J'ai pas eu cette chance, j'ai eu droit à des reproches post rupture moi.
RE-séduit là comme au premier jour si vraiment tu veux la garder.
Et maintenant que le dialogue est ouvert, profites en pour améliorer du mieux que tu peux.
Après ça dois aller dans les deux sens.


Citation:
C'est une méthode pour redevenir l'homme qui l'a séduite il y as quelques années.
Si j'ai bien compris, je dois m'occuper de moi, tout en restant attentif à elle pour ne pas qu'elle se sente délaissée
Je pense que t'as tout compris avec cette phrase, sauf que tu ne peux plus être le même qu'il y a quelques années, mais tu peux être beaucoup mieux. Et c'est la dessus qu'il faut que tu te focalises. Ne vis pas pour ton couple, mais vis ton couple pour toi.

Citation:
Elle devait revenir sur les coups de 17h, 18h passé je l'appelle, elle ne décroche pas. J'appelle sa copine, elle me répond, me dit qu'elle n'est pas avec ma femme et qu'elles doivent se voir dans 2 jours.. Pris de froid, je m'imagine beaucoup de chose, ce qu'il m'amène à visiter ses discussions facebook (je tiens à dire que ce n'est pas mon habitude de l'espionner).
NE. REFAIS. PLUS. JAMAIS. CA! C'est le meilleur moyen de la perdre. En particulier le coup de téléphone quand elle est en retard, tu vas passer en case needy et étouffant, et je suis persuadé que c'est pas du tout la bonne méthode. Tu risques de la saouler plus qu'autre chose, et qu'elle se barre. J'espère pour toi que tu ne lui a pas dit l'avoir fliquée, je l'ai fait une fois, une seule, je l'ai regretté.

Citation:
Je ne sais pas si je dois m'éloigne d'elle (pour marquer le coup) au risque que cela aggrave la situation?
T'éloigner non. Mais vivre ta vie, en la laissant vivre la sienne, surement. Montre lui qu'elle est importante pour toi, sans devenir needy. Les grandes déclarations d'amour, tu oublies. Prouve lui par tes actions que tu es un mec, un vrai, le sien. Qu'elle ait envie de t'afficher à la face du monde avec fierté.

Evite de reparler de son petit mensonge, zappe le collègue, ne lui en parle pas, et concentre toi sur l'évolution. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, il va falloir prendre énormément sur toi. Cherche pas à savoir ce qu'il pourrait avoir de plus que toi, tu t'en fous, tout ce qui compte c'est tous les plus que toi tu pourra avoir par rapport à lui.

Tout ce que j'ai dit n'est pas une vérité absolue, loin de là, mais ça me rappelle vraiment ma situation y'a 2 ans, donc je partage mon ressenti avec le recul.

Bon courage à toi, tiens nous au courant.
Réponse avec citation