Afficher un message
 
Vieux 29/10/2015, 21h30
Avatar de AutelDuLustre
AutelDuLustre AutelDuLustre est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: novembre 2014
Messages: 1 560
Par défaut

Bonsoir,

Je passe rapidement ce soir car je dois aussi aider mon petit cousin qui est en seconde pour ses devoirs. Là encore, une petite pression sociale (car on me juge de "mauvais" si je ne le fais pas ) mais j'avoue adorer être valorisé pour mon niveau scolaire.
J'élargis ce constat à ma vie en général : comme je ne veux pas être vu comme faible et/ou sans intérêt, même plutôt "supérieur", je rentre encore plus facilement dans le jeu de la pression qu'on me met et que j'exagère sans doute au moins un peu.

Jusqu’à environ 20 ans, j'avoue que je pensais pas mal, dissertant avec moi-même sur des livres, imaginant des scénarios, etc.
Après, même si j'étais solitaire, j'ai de plus en plus eu une envie de mise en pratique et d'expérimentation au début plutôt tournée vers des loisirs solitaires (skateboard, etc.).
Donc j'appréciais de moins en moins mes rêveries/pensées qui d'ailleurs me font très mal à la tête.

Je ne suis en réalité pas très bon en pensée dirigée, c'est plus une sorte de pensée "inconsciente".

Des fois je suis hyperactif pendant un petit moment et puis plus rien.
Ce qui est certain, c'est que - comme tu le dis - la pensée me fait perdre beaucoup d'énergie et pourtant je suis plutôt énergique de manière générale. Pourtant, certains soirs je suis un légume mais la méditation m'aidait beaucoup.

En fait, j'aime l'activité mais principalement seul...ou en tout cas pour être libre d'en tirer ce que je veux...sauf si le loisirs REQUIERT une autre personne. En ce sens, je suis sans doute un peu égoïste et paradoxalement soucieux inconsciemment du regard des autres.

Sinon, j'ai été payé aujourd'hui...plus que je ne le pensais même. Donc je me sens plus libre déjà même si je fais attention.

J'ai quelque chose à faire samedi de la semaine prochaine, d'assez fou et ça va me coûter assez cher. De toutes façons, j'ai déjà acheté mon billet donc je ne peux pas faire marche arrière... C'est presque "débile" et ultra-"AFC" mais j'ai envie de clore ce chapitre de ma vie une bonne fois pour toute en confrontant mes rêves à la réalité.
Ça va probablement faire mal mais au moins...
Ce n'est pas très loyal envers ma copine mais bon...

Sinon, pour répondre à ta question, j'arrive parfois à dire que je ne veux pas voir ma copine mais principalement en mentant du genre "j'ai un tennis", etc. Étant très sensible émotionnellement, une expression même modérée d’une déception m'affecte pas mal car en sus je suis aussi perfectionniste (donc je le prends comme une preuve indirecte que je ne suis pas "parfait").
En fait, la voir n'est pas tant que ça un souci mais on ne fiat pas grand chose et comme j'aime toujours être "diverti" ça me saoule. Je pense toujours "merde je pourrais faire ça".
En plus on bouffe au restau car madame (qui gagne pourtant très bien sa vie) n'a pas de frigo. Or le restau me fait grossir (et je veux maigrir ayant pris du poids lors de mon chomâge).

J'aime bien la voir mais le weekend entier serait suffisant, la semaine ne sert pas à grand chose. Surtout qu'elle est au sud-ouest de Paris et moi au nord-est...
__________________
Look. If you had one shot, or one opportunity, to seize everything you ever wanted ; in one moment. Would you capture it or just let it slip ?
Eminem

Dernière modification par AutelDuLustre ; 29/10/2015 à 22h03
Réponse avec citation